Support sondes DS18b20 pour tuyau de chauffage

Bonjour,

j’ai des sondes 1wire dallas DS18b20 au format boitier TO-92
Sans titre

Que me conseillez vous comme solution pour pouvoir facilement faire un support en applique sur des tuyau cuivre et PER ?

C’est assez petit et fragile et sur du cuivre, c’est délicat pour que les soudures ne touche pas le métal.

Merci de vos retour d’experience

Salut,
De quelles soudures parles tu ? Des soudures des fils sur les pattes ? Si c’est le cas de la gaine thermo rétractable devrait faire l’affaire.

Oui les pattes. Mais c’est pas terrible et ça règle pas le problème de comment faire proprement une mise en applique sur du tuyau

Je pensais prendre de la résine bicomposant dans un tube PVC et meuler pour arriver jusqu’à la sonde, mais c’est pas donné cette résine

Encore que je viens de regarder la résine, habituellement je prend de la 3M Scotchcast, et c’est plus aussi cher dans les autres marques

https://www.amazon.fr/zappa-isolation-électrique-étanchéité-protection/dp/B0CB6MN4K2

Bjr, et avec un collier Rilsan ? et pourquoi pas de la pate thermique ,après bien isoler autour du capteur.

moi j’ai utilisé des version étanche
image

et aussi connecteur Dupont avec gaine thermo, pas de soudures.
le partie plate de 18b20 en contact avec le tuyau.


Si tu as une imprimante 3D il y a ceci Printables

et si tu as des sondes types tubes, il y a celui-ci DS18B20 heating pipe bracket by thfrmef4 - Thingiverse mais qui a l’air moins flexible dans le sens ou tes tuyaux doivent être du bon diamètre

a imprimer en ABS ou PETG, pas de PLA :stuck_out_tongue:

Quand à la pate thermique je ne sais pas quelle réaction pourrait se passer sur du cuivre donc attention :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vais en acheter une pour ça :grin:

1 « J'aime »