Suppression d'enregistrement de la BDD

Bonjour

Bon aller je consomme un peu de la communauté en ce moment :slight_smile:

Je reviens sur un sujet abordé plusieurs fois la base de données !

J’ai mis en route mon Zlinky depuis quelques jours et la BDD a gonflé à une vitesse !!
J’ai fait quelques réglages que je pense correct mais je voudrais maintenant faire le ménage des traces dans les différentes tables de la base.

Je suis donc allé voir dans Outils de développement > Statistiques pour supprimer tout ce qui était supprimable pour mon Zlinky
Je suis ensuite allé dans Outils de développement > Services pour appeler :

  • Recorder : Purge Entities
  • Recorder : Purge

Ma base à retrouver un peu sont poids de départ mais m’aperçois aussi que je n’arrive pas à supprimer certain élément !!
Quand je vais dans SQLite et que je regarde les 50 premiers plus gros sensor j’ai ceci

Tout ceux en rouge ne sont pas dispo au choix ici

Comment faire pour les supprimer définitivement ?

Déjà j’ai le recorder qui empêche que cela s’enregistre plus mais je voudrais que cela disparaisse définitivement !

Merci pour vos retours

Bonjour,
faut être patient :sweat_smile:
Avec le temps ca supprimera ces entrées, mais je crois pas qu’on puisse les supprimer même avec le service purge.

1 « J'aime »

Salut, à voir si une requête de type « DELETE FROM table WHERE condition; » ne peut pas être envoyer.

@WarC0zes patience wouhai c’est pas ma qualité première je crois :slight_smile:
Ce qui est certain c’est que tous les sensors que j’ai mis en « désactivé » et qui avait des enregistrements n’ont pas été supprimé depuis le début !

Il semble que soit tu mets en désactivé de suite quand ça arrive dans HA soit tu gardes les données enregistrées quand tu désactives.

@fredarro J’ai tenté cette requête mais il en a pas voulu car je pense qu’il y en a un peu dans toutes les tables

Je teste encore des choses ce soir

Salut,

Y’a pas trop de raisons qu’il n’accepte pas un delete, sauf si SQLIte c’est read only.
C’est la table states qui devrait avoir le plus d’entrées, si tu fais entitié par entité en récupérant le metadata_id avant pour simplifier la requête ça devrait aider.

Je crois bien être passé par là mais bon on va tester encore :wink:

mais sinon voici où je suis revenu
image

en partant de là (8700 Mo) :scream:

Ensuite les éléments qui me reste c’est 100% des sensor power / energy et mes objets BLE type nut
39 Prise à mesure de conso pour faire le routage de mon zigbee plus celle en zwave :crazy_face:
Je pense que j’en ai certaine que je soit ne pas enregistrer soit rendre moins causante :slight_smile:

Aller, je vous partage un truc et vous allez rire mais suite à une boulette sur une requête DELETE FROM WHERE j’ai supprimé toute ma BDD 0Mo hier soir à 18h00 en gros :frowning:

Et voici où elle en est à 14h00 !
image

Comme quoi il y a eu du ménage de fait.
Il me reste quand même des sensor energy, power, et BLE à traiter mais sur 7 jours j’aurais gagné 500Mo voir même un peu plus

Tu travailles directement sur la BDD ou tu la réinjectes ?

Excellent :slight_smile:
Bon tant que c’est sur la table states la boulette c’est pas trop grave.

Ne pas bidouiller directement en prod, c’est tricher. :rofl:
(y’a le boulot pour ça)

1 « J'aime »

Euh oui direct en prod c’est direct et radical
Et si boulette il y a toujours un backup qui traine de quelques heures maxi 24H