Bonjour à la communauté !
je fait appel à vous je sèche.
Je m’aperçois que j’ai quelques « sensor » fantômes qui se promène dans mon HA.
Ceux de ma première intégration de mon Zlinky
Ceux de mon ancienne intégration de mon « myenedis »
J’ai, je pense, bien supprimé les topics correspondants aux équipements en faisant usage de MQTT Explorer mais pourtant HA vois encore ces entités…
la première c’est spook, mais c’est assez balaise et à éviter pour une première approche.
la seconde c’est watchman et c’est bien adapté quand on cherche quelque chose à nettoyer. ce n’est pas actif en permanence, c’est actif quand tu le lance ou x minutes après le boot.
ca te donne un résultat dans un fichier texte, comme cà:
-== Watchman Report ==-
-== Missing 1 service(s) from 36 found in your config:
+--------------------------------------------------------------+---------+--------------------------------------------------------------+
| Service ID | State | Location |
+--------------------------------------------------------------+---------+--------------------------------------------------------------+
| esphome.nspanelbenoit_play_rtttl | missing | scripts.yaml:97 |
-== Missing 4 entity(ies) from 99 found in your config:
| Entity ID | State | Location |
| sensor.esp_sim800_sms_message ('esp-sim800 Sms Message') | unknown | automations.yaml:390,401,426 |
| input_boolean.activation_alertes_sms | missing | automations.yaml:432 |
| sensor.outside_illuminance_lux_south_stats | missing | templates.yaml:291,291 |
| media_player.tv_tv_chambre ('TV_Chambre') | unavail | configuration.yaml:343,347,350,353,356,359,376 |
-== Report created on 27 Apr 2024 09:18:47
-== Parsed 15 files in 0.15s., ignored 37 files
-== Generated in: 0.00s. Validated in: 0.00s.
en anglais, mais on peut mettre les sous-titres en Français.
alors non le résultat n’est pas probant, les entités myenedis sont toujours fantômes ainsi que les autres vu par la module energie et invisible partout ailleurs…
je me permet de rajouter des infos à ce sujet :
Watchman ne m’as pas permis de régler mes problèmes de sensor fantomes.
J’ai installé Spook c’est aussi simple que watchman…
Sauf que je n’ai rien qui ressort aucunes erreurs… je me demande si j’en fait bon usage.
Je pense que oui en réalité.
Je suis retourné dans Outils de développement / statistiques… et je vois mon sensor fantômes ! je peux enfin corriger, pourtant je suis persuadé ne pas l’avoir vu avant…