Supprimer la barre latérale de l ecran

Bonjour à tous…

Y a t il moyen, via une ligne de code, de faire disparaitre les barres de menus et latérale lors de l’ affichage d un dashboard spécifique ? (Pour gagner de la place sur l ecran)

Bonjour,
oui avec kiosk-mode à installer à partir de HACS.

kiosk_mode:
  kiosk: true
1 « J'aime »

Merci @WarC0zes !!!
Je débute dans HA….. :frowning: Où dois-je écrire ces 2 lignes de code pour qu’elles disparaissent à l’ouverture du dashboard ???

Tu vas sur ton dashboard, puis tu clic sur le bouton crayon en haut à droite de la barre.
Puis sur les 3 points et éditeur de configuration

Tu mets le code avant la partie views:.

si tu veux temporairtement enlever l’option, tu met dans l’adresse de ton HA a la fin ?disable_km
ex : http://192.168.1.50:8123/dashboard?disable_km

1 « J'aime »

Et pour qu’elles ré-apparaissent à la fermeture du dashboard ? je met un “false” APRES la partie “views;” ???

tu ajoutes dans le lien à la fin de l’adresse ?disable_km
c’est expliqué dans la doc du github.

Non, je voudrais juste que les barres ré-apparaissent quand j’ affiche un autre dashboard….. :frowning:

En fait, je voudrais juste qu’elles disparaissent sur le dashboard qui me sert d’écran de veille sur ma tablette…

Chaque dashboard, a ça configuration. Si tu le mets sur le dashboard1 , le code ne sera pas sur le dashboard2 3 …

1 « J'aime »

Ok !!! MERCI Merci Merci @WarC0zes !!! Je teste ça et je reviens vers toi pour te dire si je m’en sors !!! :wink:

Génial !!! ça fonctionne !!! et ça fait beaucoup + propre comme ça !!! :wink:
Merci @WarC0zes !!! :wink:

Tant que je te tiens, si tu as 5 minutes de + à me consacrer :

Saurais-tu s’il est possible, au bout de X minutes d’inactivité sur HA, que celui-ci fasse apparaitre un dashboard spécifique (comme mon écran de veille par exemple :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: ) ?

Tu as lovelace-wallpanel, qui fait office d’écran de veille où tu peux afficher un fond d’écran avec des cartes et qui s’active au bout de temps de minute.

Après, il y a peut-être d’autre possibilité, attendre d’autre avis.
J’éteins mon écran sur ma tablette, je n’aime pas laisser l’écran allumer H24. J’utilise fully kiosk browser sur la tablette.

Pense à mettre ton sujet en résolu, en cochant la case solution image sur le message qui l’apporte.

Comme tu as fait, le mieux être d’ouvrir un sujet par problème.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.