Sure Gestion financiere (alternative open source à Finary et basé sur Maybe Finance)

Hello

Ça fait maintenant presque un an que je fais de la domotique avec Home Assistant et j’adore le potentiel du projet.

Je voulais partager une idée et un projet l’ajout d’un add-on pour Sure, une application de gestion financière personnelle open source (fork du projet Maybe Finance).
C’est une alternative self-hosted à Finary, plus légère, sans abonnement et avec beaucoup moins de bugs.

L’appli permet de :

• centraliser ses comptes bancaires, épargne, investissements, crypto, etc.

• suivre ses transactions avec des règles automatiques de catégorisation,

• analyser ses dépenses et l’évolution de son patrimoine,

• fixer et suivre des objectifs financiers,

• tout en gardant ses données chez soi.

Je trouve que ça s’intégrerait super bien à Home Assistant visualiser ses finances dans un dashboard pour garder un suivi global au même endroit.

Quelqu’un a déjà exploré cette piste ?
Je trouve que ce projet mériterait un peu plus d’attention vu ses avantages.

2 « J'aime »

Je ne trouve pas la liste des banques supportées. Quelqu’un la connait ?

Je ne vois aucun rapport avec la domotique !
Bob

1 « J'aime »

Il y a toutes les banques et tu peux toujours faire de l’import manuellement

Effectivement pas trop de lien avec la domotique mis a part fermer les volets si tu es dans le rouge :joy:
Mais je trouve que ça s’intégrerait super bien à Home Assistant visualiser ses finances dans un dashboard pour garder un suivi global au même endroit.
On ne va quand même pas avoir 5 serveurs (un domotique, un nas, un plex…) non??

Hello @figexa9146
Franchement super idée, j’aime beaucoup !
Ça me fait penser à une automatisation que j’avais faite avec l’intégration officielle Bitcoin de Home Assistant. J’avais mes lumières qui passaient en rouge quand le cours baissait en dessous d’une valeur :sweat_smile:

J’utilise Finary de mon côté sans trop de problème, mais je vais clairement jeter un œil à Sure, ça a l’air super prometteur !

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a quelque chose a faire… Et quand on voit ce que Finary fait et pour le prix que ca coute c’est assez intéressant. D’autant plus qu’ils sont assez réactifs

J’y crois pas trop pour le coup :rofl:

Pas intéressant de devoir gérer les choses manuellement.

c’est pas manuel, tu peux aussi le faire automatiquement via extrait et relevé bancaire

Donc il y a forcément une liste de banques qui sont prises en charge ?