Surveillance electrique et shelly em

Mon problème, il est simple, j’en suis sur, il ne me manque pas grand chose pour y arriver :slight_smile:

Voila j’ai la dernière version d’home assistant sur rpi4 b+, c’est top, je veut pour le moment surveiller ma conso elec grace a un shelly em qui c’est intégrer presque tout seul à la mise en place de home assistant, et avoir le résultat en euros.

J’ai donc les sensor.power et .energy ca fonctionne top avec un résultat en w et kwh.

La je tombe sur le super tuto de Mycanaletto

je me dit bah aller facciiilllleeee :slight_smile:

Que nenni,
cela fait 1 semaine que je me tape le crane et rien ne fonctionne, enfin presque rien…

Franchement si quelqu’un peux m’aider a comprendre mes erreurs je serais l’homme le plus heureux du monde :slight_smile:

Ci dessous mon code bancale et brouillon, mais désolé je débute et je sais pas faire plus propre encore. (pas taper hein :stuck_out_tongue: )


# Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
default_config:

# Stockage utility meter

utility_meter:
  energy_total_usage_daily:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: daily
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_weekly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: weekly
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_monthly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: monthly
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_quarterly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: quarterly
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_yearly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: yearly
    tariffs:
      - day
      - night
      
# consomation journaliere

template: # Consommation journalière HP + HC
    sensors:
        energy_total_daily:
          friendly_name: 'Energie journaliere consommée'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_daily_day