Surveillance electrique et shelly em

Mon problème, il est simple, j’en suis sur, il ne me manque pas grand chose pour y arriver :slight_smile:

Voila j’ai la dernière version d’home assistant sur rpi4 b+, c’est top, je veut pour le moment surveiller ma conso elec grace a un shelly em qui c’est intégrer presque tout seul à la mise en place de home assistant, et avoir le résultat en euros.

J’ai donc les sensor.power et .energy ca fonctionne top avec un résultat en w et kwh.

La je tombe sur le super tuto de Mycanaletto

je me dit bah aller facciiilllleeee :slight_smile:

Que nenni,
cela fait 1 semaine que je me tape le crane et rien ne fonctionne, enfin presque rien…

Franchement si quelqu’un peux m’aider a comprendre mes erreurs je serais l’homme le plus heureux du monde :slight_smile:

Ci dessous mon code bancale et brouillon, mais désolé je débute et je sais pas faire plus propre encore. (pas taper hein :stuck_out_tongue: )


# Configure a default setup of Home Assistant (frontend, api, etc)
default_config:

# Stockage utility meter

utility_meter:
  energy_total_usage_daily:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: daily
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_weekly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: weekly
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_monthly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: monthly
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_quarterly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: quarterly
    tariffs:
      - day
      - night

  energy_total_usage_yearly:
    source: sensor.compteur_general_energy
    cycle: yearly
    tariffs:
      - day
      - night
      
# consomation journaliere

template: # Consommation journalière HP + HC
    sensors:
        energy_total_daily:
          friendly_name: 'Energie journaliere consommée'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_daily_day
            - sensor.energy_total_usage_daily_night
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_daily_day')|float + states('sensor.energy_total_usage_daily_night')|float)|round(3) }}"
          unit_of_measurement: "kWh"
          
# consommation semaine

template: # Consommation semaine HP + HC
    sensors:
        energy_total_weekly:
          friendly_name: 'Energie semaine consommée'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_weekly_day
            - sensor.energy_total_usage_weekly_night
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_weekly_day')|float + states('sensor.energy_total_usage_weekly_night')|float)|round(3) }}"
          unit_of_measurement: "kWh"
          
# Consommation du moi

template: # Consommation moi HP + HC
    sensors:
        energy_total_monthly:
          friendly_name: 'Energie du moi consommée'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_monthly_day
            - sensor.energy_total_usage_monthly_night
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_monthly_day')|float + states('sensor.energy_total_usage_monthly_night')|float)|round(3) }}"
          unit_of_measurement: "kWh"
          
# consomation Trimestrielle

template: # Consommation trimestrielle HP + HC
    sensors:
        energy_total_quarterly:
          friendly_name: 'Energie trimestrielle consommée'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_quarterly_day
            - sensor.energy_total_usage_quarterly_night
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_quarterly_day')|float + states('sensor.energy_total_usage_quarterly_night')|float)|round(3) }}"
          unit_of_measurement: "kWh"
          
# consomation de l'année

template: # Consommation de l'année HP + HC
    sensors:
        energy_total_yearly:
          friendly_name: 'Energie de l année consommée'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_yearly_day
            - sensor.energy_total_usage_yearly_night
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_yearly_day')|float + states('sensor.energy_total_usage_yearly_night')|float)|round(3) }}"
          unit_of_measurement: "kWh"
# entrees 
input_number:
  hp_daily_cost:
    name: HP - Cout journalier
    mode: box
    min: 0
    max: 100
    unit_of_measurement: "€/day"
    icon: mdi:currency-eur

  hp_energy_cost:
    name: HP - Coût du Kwh
    mode: box
    min: 0
    max: 100
    unit_of_measurement: "€/kWh"
    icon: mdi:currency-eur

  hc_daily_cost:
    name: HC - Cout journalier
    mode: box
    min: 0
    max: 100
    unit_of_measurement: "€/day"
    icon: mdi:currency-eur

  hc_energy_cost:
    name: HC - Coût du Kwh
    mode: box
    min: 0
    max: 100
    unit_of_measurement: "€/kWh"
    icon: mdi:currency-eur
    
# sensor pour mettre en euros par jour

template:  # Coût journalier HP
      sensors:
        hp_cost_today:
          friendly_name: 'HP Cost Today'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_daily_day
            - input_number.hp_daily_cost
            - input_number.hp_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_daily_day')|float * states('input_number.hp_energy_cost')|float + states('input_number.hp_daily_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:  # Coût journalier HC
      sensors:
        hc_cost_today:
          friendly_name: 'HC Cost Today'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_daily_night
            - input_number.hc_daily_cost
            - input_number.hc_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_daily_night')|float * states('input_number.hc_energy_cost')|float + states('input_number.hc_daily_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:   # Coût journalier HP + HC
      sensors:
        cost_today:
          friendly_name: "Aujourd'hui"
          entity_id:
            - sensor.hp_cost_today
            - sensor.hc_cost_today
          value_template: "{{ (states('sensor.hp_cost_today')|float + states('sensor.hc_cost_today')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"
    
    
    
    
# sensor pour mettre en euros par semaine

template:  # Coût semaine HP
      sensors:
        hp_cost_weekly:
          friendly_name: 'HP Cost semaine'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_weekly_day
            - input_number.hp_daily_cost
            - input_number.hp_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_weekly_day')|float * states('input_number.hp_energy_cost')|float + states('input_number.hp_weekly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:  # Coût semaine HC
      sensors:
        hc_cost_weekly:
          friendly_name: 'HC Cost semaine'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_weekly_night
            - input_number.hc_daily_cost
            - input_number.hc_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_weekly_night')|float * states('input_number.hc_energy_cost')|float + states('input_number.hc_weekly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:   # Coût semaine HP + HC
      sensors:
        cost_weekly:
          friendly_name: "semaine"
          entity_id:
            - sensor.hp_cost_weekly
            - sensor.hc_cost_weekly
          value_template: "{{ (states('sensor.hp_cost_weekly')|float + states('sensor.hc_cost_weekly')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"
          
          
# sensor pour mettre en euros par moi

template:  # Coût par moi HP
      sensors:
        hp_cost_monthly:
          friendly_name: 'HP Cost monthly'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_monthly_day
            - input_number.hp_daily_cost
            - input_number.hp_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_monthly_day')|float * states('input_number.hp_energy_cost')|float + states('input_number.hp_monthly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:  # Coût par moi HC
      sensors:
        hc_cost_monthly:
          friendly_name: 'HC Cost monthly'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_monthly_night
            - input_number.hc_daily_cost
            - input_number.hc_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_monthly_night')|float * states('input_number.hc_energy_cost')|float + states('input_number.hc_monthly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:   # Coût par moi HP + HC
      sensors:
        cost_monthly:
          friendly_name: "Le moi"
          entity_id:
            - sensor.hp_cost_monthly
            - sensor.hc_cost_monthly
          value_template: "{{ (states('sensor.hp_cost_monthly')|float + states('sensor.hc_cost_monthly')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"
          
# sensor pour mettre en euros par trimestre

template:  # Coût par trimestre HP      
      sensors:
        hp_cost_quarterly:
          friendly_name: 'HP Cost quarterly'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_quarterly_day
            - input_number.hp_daily_cost
            - input_number.hp_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_quarterly_day')|float * states('input_number.hp_energy_cost')|float + states('input_number.hp_quarterly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:  # Coût par trimestre HC
      sensors:
        hc_cost_quarterly:
          friendly_name: 'HC Cost quarterly'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_quarterly_night
            - input_number.hc_daily_cost
            - input_number.hc_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_quarterly_night')|float * states('input_number.hc_energy_cost')|float + states('input_number.hc_quarterly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:   # Coût par trimestre HP + HC
      sensors:
        cost_quarterly:
          friendly_name: "Le trimestre"
          entity_id:
            - sensor.hp_cost_quarterly
            - sensor.hc_cost_quarterly
          value_template: "{{ (states('sensor.hp_cost_quarterly')|float + states('sensor.hc_cost_quarterly')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"


# sensor pour mettre en euros par année

template:  # Coût par année HP      
      sensors:
        hp_cost_yearly:
          friendly_name: 'HP Cost yearly'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_yearly_day
            - input_number.hp_daily_cost
            - input_number.hp_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_yearly_day')|float * states('input_number.hp_energy_cost')|float + states('input_number.hp_yearly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:  # Coût par année HC
      sensors:
        hc_cost_yearly:
          friendly_name: 'HC Cost yearly'
          entity_id:
            - sensor.energy_total_usage_yearly_night
            - input_number.hc_daily_cost
            - input_number.hc_energy_cost
          value_template: "{{ (states('sensor.energy_total_usage_yearly_night')|float * states('input_number.hc_energy_cost')|float + states('input_number.hc_yearly_cost')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"

template:   # Coût par année HP + HC
      sensors:
        cost_yearly:
          friendly_name: "L année"
          entity_id:
            - sensor.hp_cost_yearly
            - sensor.hc_cost_yearly
          value_template: "{{ (states('sensor.hp_cost_yearly')|float + states('sensor.hc_cost_yearly')|float)|round(2) }}"
          unit_of_measurement: "€"












# Text to speech
tts:
  - platform: google_translate

group: !include groups.yaml
automation: !include automations.yaml
script: !include scripts.yaml
scene: !include scenes.yaml

Il dois me manquer des add-ons ou je ne sais pas quoi, au niveau de l’automation ca me fait des erreurs systematique avec le code du tuto.

- id: set_night
  alias: 'Set Night'
  initial_state: true
  trigger:
    platform: time
    at: '21:30:00'
  action:
  - service: utility_meter.select_tariff ###### On passe en HC (nuit)
    data:
      entity_id:
      - utility_meter.energy_total_usage_daily
      - utility_meter.energy_total_usage_weekly
      - utility_meter.energy_total_usage_monthly
      - utility_meter.energy_total_usage_quarterly
      - utility_meter.energy_total_usage_yearly
      tariff: night

- id: set_day
  alias: 'Set Day'
  initial_state: true
  trigger:
    platform: time
    at: '05:00:00'
  action:
  - service: utility_meter.select_tariff ###### On passe en HP (jour)
    data:
      entity_id:
      - utility_meter.energy_total_usage_daily
      - utility_meter.energy_total_usage_weekly
      - utility_meter.energy_total_usage_monthly
      - utility_meter.energy_total_usage_quarterly
      - utility_meter.energy_total_usage_yearly
      tariff: day

Merci d’avance aux courageux qui aurons pris de leurs temps pour m’aider (avant que je balance tout ce m**** par la fenêtre :stuck_out_tongue:

Hello,

Ahhhh ! Tu étais bien parti avec les infos sur la version de HA et les configurations et tout… Et tu calles (comme ta mobylette :sweat_smile:) sur les logs … Du coup en plus d’essayer de trouver ce qui va potentiellement pas, il faut deviner comment ça coince … C’est juste plus difficile.

Bien vu pour la mobylette :slight_smile:
Les logs du journal de Ha huuummm les voila ‹ honte ›

2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 44 and 56
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 56 and 68
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 68 and 80
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 80 and 92
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 92 and 137
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 137 and 148
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 148 and 159
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 159 and 174
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 174 and 185
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 185 and 196
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 196 and 209
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 209 and 220
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 220 and 231
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 231 and 243
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 243 and 254
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 254 and 265
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 265 and 278
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 278 and 289
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 289 and 300
2021-07-14 18:43:34 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.sensor] The 'entity_id' option near /config/configuration.yaml:303 is deprecated, please remove it from your configuration
2021-07-14 18:43:34 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.config] The entity definition format under template: differs from the platform configuration format. See https://www.home-assistant.io/integrations/template#configuration-for-trigger-based-template-sensors
2021-07-14 18:43:34 WARNING (MainThread) [homeassistant.config_entries] Config entry 'Archer_MR600' for upnp integration not ready yet: None; Retrying in background

je viens de voir tout ça et je ne sais pas par ou y attaquer mouerf…

Bon, ça donne déjà pleins de pistes :

Essaye comme dans le tuto (le tiret, et le nombre d’espaces ça compte beaucoup dans la syntaxe en yaml)

template: # Consommation journalière HP + HC
    sensors:
        energy_total_daily:

en

    - platform: template # Consommation journalière HP + HC
      sensors:
        energy_total_daily:

Plus qu’à suivre les numéros de lignes :innocent:

Etttttt bien c’est ce que j’ai commencé par faire, mais lors de la validation avant redemarrage, cela me met des erreurs indentation invalide blablabla :o


Error loading /config/configuration.yaml: while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 8, column 3
expected <block end>, but found '<block mapping start>'
in "/config/configuration.yaml", line 46, column 7

Tu peux essayer d’installer cet add-ons

ça va sérieusement t’aider à analyser ce qui va pas… en affichant des infos en temps réel

Maintenant là comme ça, la ligne 8 … il n’y a que toi qui sait ce qu’elle contient

HHhaaa c’est de pire en pire :stuck_out_tongue:

2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 44 and 56
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 56 and 68
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 68 and 80
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 80 and 92
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 92 and 137
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 137 and 148
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 148 and 159
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 159 and 174
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 174 and 185
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 185 and 196
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 196 and 209
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 209 and 220
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 220 and 231
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 231 and 243
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 243 and 254
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 254 and 265
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 265 and 278
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 278 and 289
2021-07-14 18:43:27 WARNING (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 289 and 300
2021-07-14 18:43:34 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.sensor] The 'entity_id' option near /config/configuration.yaml:303 is deprecated, please remove it from your configuration
2021-07-14 18:43:34 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.config] The entity definition format under template: differs from the platform configuration format. See https://www.home-assistant.io/integrations/template#configuration-for-trigger-based-template-sensors
2021-07-14 18:43:34 WARNING (MainThread) [homeassistant.config_entries] Config entry 'Archer_MR600' for upnp integration not ready yet: None; Retrying in background
2021-07-14 20:08:34 ERROR (SyncWorker_0) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 37, column 5
expected <block end>, but found '-'
in "/config/configuration.yaml", line 45, column 5
2021-07-14 20:09:09 ERROR (SyncWorker_1) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 37, column 5
expected <block end>, but found '-'
in "/config/configuration.yaml", line 45, column 5
2021-07-14 20:09:10 ERROR (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 37, column 5
expected <block end>, but found '-'
in "/config/configuration.yaml", line 45, column 5
2021-07-14 20:09:10 ERROR (SyncWorker_1) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 37, column 5
expected <block end>, but found '-'
in "/config/configuration.yaml", line 45, column 5
2021-07-14 20:09:11 ERROR (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 37, column 5
expected <block end>, but found '-'
in "/config/configuration.yaml", line 45, column 5
2021-07-14 20:09:11 ERROR (SyncWorker_1) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 37, column 5
expected <block end>, but found '-'
in "/config/configuration.yaml", line 45, column 5
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 44 and 56
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 56 and 68
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 68 and 80
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 80 and 92
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 92 and 137
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 137 and 148
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 148 and 159
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 159 and 174
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 174 and 185
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 185 and 196
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 196 and 209
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 209 and 220
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 220 and 231
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 231 and 243
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 243 and 254
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 254 and 265
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 265 and 278
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 278 and 289
2021-07-14 20:10:19 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 289 and 300
2021-07-14 20:10:19 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.sensor] The 'entity_id' option near /config/configuration.yaml:303 is deprecated, please remove it from your configuration
2021-07-14 20:10:19 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.config] The entity definition format under template: differs from the platform configuration format. See https://www.home-assistant.io/integrations/template#configuration-for-trigger-based-template-sensors
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 44 and 56
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 56 and 68
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 68 and 80
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 80 and 92
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 92 and 137
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 137 and 148
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 148 and 159
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 159 and 174
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 174 and 185
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 185 and 196
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 196 and 209
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 209 and 220
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 220 and 231
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 231 and 243
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 243 and 254
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 254 and 265
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 265 and 278
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 278 and 289
2021-07-14 20:12:03 WARNING (SyncWorker_2) [homeassistant.util.yaml.loader] YAML file /config/configuration.yaml contains duplicate key "template". Check lines 289 and 300
2021-07-14 20:12:03 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.sensor] The 'entity_id' option near /config/configuration.yaml:303 is deprecated, please remove it from your configuration
2021-07-14 20:12:03 WARNING (MainThread) [homeassistant.components.template.config] The entity definition format under template: differs from the platform configuration format. See https://www.home-assistant.io/integrations/template#configuration-for-trigger-based-template-sensors
2021-07-14 20:16:30 ERROR (SyncWorker_3) [homeassistant.util.yaml.loader] while parsing a block mapping
in "/config/configuration.yaml", line 8, column 3
expected <block end>, but found '<block mapping start>'
in "/config/configuration.yaml", line 46, column 7

Procéde étapes par étapes :

  • Tu mets en commentaire tout les nouveaux blocs du tuto (ajoute un # devant chaque ligne)
  • Tu installes l’add-on (comme il faut relancer HA pour que ça fonctionne, il faut une conf correct)
  • Ensuite, tu remets les nouveaux élements à l’aide de l’add-on et tu corriges (en reprenant le code du tuto) en fonction des erreurs qui s’affichent…

Il faut que le - soit en colonne 1. Il ne faut pas d’espace avant.
C’est ce que signifie cette erreur:

1 « J'aime »

La mise en forme sur le tuto de @mycanaletto n’est pas optimale, j’ai copié/collé

Je vais retenter en mettant la mise en forme plus correctement donc :slight_smile:

bonn j’ai telecharger l’add on visual studio code, il est en PLS, rouge de partout pleins d’erreurs… ca me dégoute :s

C’est classique, la première erreur en déclenche en cascade. ça veux pas forcement dire que tout est faux

Merci les gars pour vos pistes, je reprend tout le code avec visual code.
Morceau par morceau je trouve les erreurs de codage :slight_smile:

Et

Ton code de départ est bon mais comme le log l’indique tu as des clés présentes plusieurs fois.

On reprend depuis le début :

La clé d’une intégration doit être présente une seule fois.

Donc remanie ton code pour que toutes les entités d’une intégration soient sous la même clé (comme les entités de l’intégration utility_meter).

Ensuite tu va avoir des problèmes car tu ne suis pas la directive de @mycanaletto car il met ces entités dans l’intégration sensor et non template

yaml forever :heart_eyes:

C’est juste très sensible aux espaces et indentations.
Avec le - platform bien à gauche et 2 espaces là ou il faut et tout roule.

J’ai plutot l’habitude de coder des arduino, c’est moins sensible aux erreurs de code je trouve ou alors l’habitude, la je tombe de haut pouarf :stuck_out_tongue: pas si simple

Ne passe pas à côté de ma réponse. :innocent:

Euh… C’est moins sensible aux erreurs de présentations mais si tu écris pritf au lieu de printf il n’est pas content non plus :slight_smile:

Nop je lis avec attention :slight_smile: je comprend à mon rythme aussi hein :stuck_out_tongue: faut juste m’expliquer longtemps hihi