Surveillance fermeture de 4 fenêtres

Bonjour tout le monde,

J’ai réussi à faire une automatisation qui surveille si une de mes 4 fenêtres est ouverte car le trigger permet de faire du OR entre chaque entité. Par contre pour vérifier que les 4 fenêtres sont toutes fermées depuis 60s, je n’y arrive pas. Est-ce possible via une automatisation unique ?

En créant une entrée template avec un ET des 4 capteurs de fenêtres.
J’ai fais ça pour mes détections de présence avec un OU des 4 membres de la famille pour créer une entrée « au moins 1 personne présente »

Salut
Tu crées un groupe par l’UI avec tes 4 sensors.
Si ce groupe est on (ou off selon ce que remonte tes capteurs) c’est que l’une des fenêtres est ouverte.
Si il est off c’est que les 4 sont fermées.
Du coup tant ton automatisation:
Trigger group a on
Alors faire ce que tu veux

Et la deuxième:
Trigger group a off depuis 60s
Alors faire ce que tu veux

Tu peux bien sûr tout faire dans la même avec des triggers id

2 « J'aime »

Sert toi de zone.home qui t’indique directement le nombre personne présentent plutôt que de faire des templates.

Merci ! Top l’utilisation du groupe ! Et très simple

1 « J'aime »

Les zones ça fonctionne qu’avec la géoloc activé et l’appli compagnion sur le tel non?
Ma femme n’a pas l’appli d’installé et donc son telephone est détecté présent que par le wifi.

Alors pas forcement la geoloc mes par les trackers rattachés aux personnes. Pas sur qu’il faille l’appli.
Par exemple mon téléphone bien qu’il est l’appli est détecté par le device_tracker généré par mon routeur qui me dit s’il il est connecté ou pas. Avant d’avoir le routeur je passais par l’intégration livebox qui dispose aussi des tracker.

J’utilise aussi le device tracking via la Freebox justement parce que déjà mes 2 ados c’est un cauchemars entre ma fille sous Android et sa geoloc qui marche parfois et parfois non, mon fils qui a tendance à désactiver le suivi de position des applis dans son iPhone… et le wifi qu’ils activent pas toujours quand c’est pas ma Freebox qui leur coupe automatiquement selon le planning après 22h.
Bref avoir un bon suivi de qui est présent ou non dans l’appart est difficile (j’ai triché je leur ai acheté des ampoules connectés pour qu’ils soient obligés de lancer l’appli vu que ça actualise à coup sûr la position au démarrage).

Par contre j’ai vu plus haut la notion de groupe que je n’avais pas encore exploité non plus qui peut être sympa si bien utilisé.