Surveillance Station ou Frigate

Bonjour à tous,

J’ai un NAS 1520+ .
Mon home Assistant tourne sur une VM .
Je souhaite migrer , mes Google Nest sur du local

J’ai commencé à utiliser surveillance station.
Par contre, sur ds cam, c’est une plaie. il m’envoie bien mes notifications. Mais il met une plombe pour afficher la visualisation sur le téléphone (sur ordinateur, ça va).

J’ai essayé de jouer sur l’accélération matériel mais c’est pas mieux.

Je ne sais pas si vous avez une idée.

a coté de cela, je risque de mettre plusieurs caméras. je me demande si cela ne vaut pas le coup de passer sur frigate

Je devrais à terme avoir 3 cam extérieur + 2 intérieurs.
Dans les 2 cas, est ce que nas sera suffisant.
Si oui, frigate est ‘il plus adapté?

Merci pour votre expérience
Olivier

Sureveillance station t’oblige à acheter des licences supplémentaires au delà de deux caméras.

Je m’interesse au même sujet que toi mais je n’ai pas encore testé frigate

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fais la bascule de SS à Frigate il y a maintenant presque 1 an et je ne regrette rien.

Le seul soucis c’était avec mes Netatmo Présence que je n’arrivais pas à bien gérer dans Frigate car c’est une méthode un peu particulière que Netatmo utilise et j’avais dû travailler avec les développeurs SS pour intégrer Netatmo dans les cameras supportés.

Mais depuis je les ai remplacé par des cameras rtsp et onvif, et ca marche terriblement bien.

Surtout avec la nouvelle version de Frigate qui supporte nativement la lecture de plaque d’immatriculation et la reconnaissance faciale.

J’ai mis mon Frigate avec un partage NFS pour le stockage dans le Syno car je record 24h/24

1 « J'aime »

et en terme de ressource, ça bouffe beaucoup?

car ça devrait tourner sur un NAS.

tiens, tu penses que je pourrais utiliser cette solution pour compter le nombre de passages de voiture par jour ?

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.