Je tourne en rond depuis plusieurs jours : j’ai ajouté ce micro-module pour piloter les lumières extérieures de mon jardin. Une télécommande permet de les allumer ou des les éteindre. Je voudrais intégrer cela à HA.
Je vois bien l’événement qui est détecté automatiquement par le RFXCom. Il me crée une entité swith qui attend une commande pour le ON et une autre pour le OFF. Mais mon module ne fonctionne qu’avec une seule commande qui fait TOGGLE.
Appui sur la télécommande = ça fait un toggle sur les lumières en vrai / dans HA ça passe l’état du switch à ON
Appui dans HA sur ON : pas d’effet sur les lumières en vrai / dans HA ça passe l’état du switch à ON
Appui dans HA sur OFF : ça fait un toggle sur les lumières en vrai (à chaque appui, même si c’est déjà OFF) / dans HA ça passe l’état du switch à OFF
Je ne vais pas faire le liste de tout ce que j’ai essayé parce que rien n’a marché. Je débute dans HA depuis deux mois.
Oui j’ai testé ça : quand le switch passe de on à off il change l’état des lumières (allume ou éteint selon le cas) et quand il passe de off à on il ne se passe rien.
Le problème c’est que le micro-module n’a qu’un code alors que l’entité en attend deux différents pour on et off. La doc explique comment faire une entité on/off avec deux codes vus comme deux appareils dans Rfxcom, mais pas l’inverse !
Il suffirait de savoir comment dire à HA : il y a un seul code qui fait du toggle et ça serait réglé !
Mon appareil est un PT-2262 qui parle en Lightning4.
Si je comprends bien, dans HA si tu appelles switch.turn_on plusieurs fois, ca allume puis éteint, puis allume,…
Logiquement, tu dois pouvoir t’en sortir avec ça:
En gros, tu crées un switch template qui appelle tout le temps turn_on pour agir sur le switch physique.