Bonjour
Bon je tourne un peu en rond sur le sujet !
J’ai créé deux commandes shell :
shell_command:
octoprint_connect: "curl -s http://192.168.1.105/api/connection -d '{\"command\":\"connect\"}' -H 'Content-Type: application/json' -H 'X-Api-Key: API_KEY'"
octoprint_disconnect: "curl -s http://192.168.1.105/api/connection -d '{\"command\":\"disconnect\"}' -H 'Content-Type: application/json' -H 'X-Api-Key: API_KEY'"
à partir de ces deux commandes j’aimerais avoir un bouton ON / OFF pour lancer la connection ou déconnection de mon serveur octoprint.
Pour ce faire j’ai fait ceci :
switch:
- platform: template
switches:
connect_octoprint:
value_template: "{{is_state('binary_sensor.octoprint_connect', 'on') }}"
turn_on:
service: shell_command.octoprint_connect
target:
entity_id: switch.octoprint_connect
turn_off:
service: shell_command.octoprint_disconnect
target:
entity_id: switch.octoprint_connect
Mais il revient à OFF en permanence et surtout pour la commande OFF il se passe rien du tout !
Je pense que je suis à coté de plaque dans la construction mais je ne vois pas trop où et comment !
l’idée est de mettre ensuite le switch dans un button card customisée que j’ai déjà sous la main.
Merci de votre aide
Salut!
Comment as-tu déclarer ce binary_sensor ? As-tu vérifier dans les outils de dév son contenu ?
Salut,
En plus de la question de @Giga77 sur ton binary_sensor qui peut avoir un effet sur l’état de ton switch.
Il y aussi quelque chose qui semble bizarre sur ton service, normalement tu n’as pas de target à donner pour un appel à une commande shell… juste le nom du service.
De plus as-tu bien un switch qui s’appelle ‹ switch.octoprint_connect ›?
Alors je ne peux pas trop toucher là j’ai un print en cours 
Le binary_sensor.octoprint_connect
c’est le celui qui vient de HomeAssistant Discovery en MQTT (plugin Octoprint) donc je n’ai rien touché
Concernant le target @AlexHass je sais pas trop te dire j’ai compilé plusieurs sources sur le sujet du service mais je débute complet sur ce type de commande !
donc c’est la patauge totale 
Hello
Comme indiqué par @AlexHass , supprime simplement target / entities dans ton switch pour ne laisser que les appels à tes services shell command
Désolé à tous, pas eu encore le temps de testé passage de RJ45 et amélioration de mon réseau Ubiquiti oblige sans compter les autres travaux 
Bref, je viens de supprimer les target
et je viens de relancer HA
Je vous dis ça de suite après car j’ai pas lancé de print malgré le besoin de le faire 
Bon alors voici le résultat le switch fonctionne super bien sir je ne ferme pas la fenêtre :
Car sinon le switch reste sur OFF et ne garde pas l’état dans lequel il a mis la connexion entre le serveur et l’imprimante !
L’état semble être donnée par l’intégration Octoprint avec ce switch switch.octoprint_connect_to_printer
mais qui n’est pas un switch car il commande rien et quand on l’action revient à OFF !