Petite question car je n’ai rien trouvé à ce sujet, et peut-être que cela n’existe pas encore mais est-ce que certains ont connaissances d’un swtich sans neutre que l’on place derrière son interrupteur et qui fasse routeur en même temps ?
Sans neutre et routeur ce n’est pas possible. Tu as une absence de continuité électrique et une alimentation limité qui empêche le fonctionnement de cette fonction.
En fait, c’est que ça m’aurait simplifié les choses avec mes ampoules connectées. Le fait que cela fasse routeur permet à l’ampoule connectée d’être tout le temps alimentée à contrario du ZBMINI L2.
Oui oui je sais bien et j’en ai, mais ici le Sonoff R2, permet :
De faire routeur
De faire en sorte que mon ampoule connectée soit toujours alimentée
D’avoir un vrai interrupteur si jamais par exemple je mets à jour HA
Car aujourd’hui, ce que j’ai fait, c’est que là où j’ai une ampoule connectée, j’ai fermé mon circuit avec un wago et ai mis un à la place d’un interrupteur classique, un interrupteur sans fil. Ça fonctionne, c’est super.
Mais quand je mets HA à jour comme ce matin, ça ne répond plus, donc impossible d’allumer / éteindre la lumière.
Si je prends la documentation du R2 de Sonoff, ce switch permet à l’ampoule d’être toujours alimenté même quand via ton interrupteur classique, tu « éteints » la lumière. Ce qui n’est pas le cas avec le L2.
EDIT : je ne suis pas sûr d’avoir compris ce que cela fait de plus qu’une automatisation. Cela pourrait permettre au Sonoff ZBMINI L2, quand via mon interrupteur physique « j’éteints » la lumière, de laisser l’ampoule connectée alimentée ?
Non c’est une liaison directe entre ton interrupteur sans fil et ton ampoule. Le contrôle ne passe plus par ha. Tu n’a pas besoin de modifier ton installation actuelle.
Faut que je regarde ça en effet, mais ayant des murs en pierre (ancienne maison) pour certaines des pièces, je ne sais pas si cela pourrait être faisable sans tout casser.
Si j’ai mais en vrai ce serait soit trop compliqué dans notre cas, soit pas beau car il faudrait mettre des goulottes.
Je garde tout ça en tête par contre lorsqu’on changera de maison et qu’on refera l’électricité. J’avais qu’à mieux me renseigner y’a 2 ans quand on a tout refait…