comment creer un switch qui soit utilisable comme condition dans une automation
Ma configuration
switch viruel
je cherche a creer un switch virtuel que je puisse ajouter dans un dashboard qui me permette de bloquer une automation
J’ai une automation qui enclenche la pompe de la piscine quand il y a de la production d’electricité solaire et qui fonctionne bien
je voudrait ajouter un interrupteur dans mon dashboard qui me permette de devenir une condition à cet enclenchement, pour par exemple empêcher qu’elle ne s’enclenche quand on part ou qu’on est dedans.
Si c’est juste pour activer ou désactiver une automatisation, il y a la carte native HA « bouton »
Voici une carte qui active mon automatisation « Definition heure chauffage matin » (c’est juste un exemple)
Et tu peux ajouter cette condition à toutes tes automatisations dont tu veux couper les actions quand le mode vacance est activé.
Dans le même principe, tu va retrouver des automatisations avec la condition inverse. C’est ce qui permet d’activer les automatisations leurres (simulation de présence)
petite subtilité pour l’input_boolean qui est la bonne méthode, sa valeur d’état est « on » ou « off » ce qui est contre intuitif avec le type booléen. Je le précise car je pense avoir résolu une bonne 10aine de fois le soucis de gens qui gèleraient avec leur automatisation