SwitchBot Hub 2 - Home Assistant Matter

Bonjour,

Je n’arrive pas à connecter le Hub 2 de chez Switchbot en matter sur Home Assistant.

Actuellement j’ai un dongle Sonoff E avec firmware Zigbee (j’ai lu que le firmware Multiprotocole n’était pas stable).
Le Hub 2 est donc connecté actuellement par Wifi (Alexa le reconnait) et pilote le Curtain 3 par BlueTooth.
Bête question: Est-ce qu’il faut aussi que je branche en parallèle un autre dongle Sonoff E (car j’en dispose d’un autre) avec firmware Tread pour lier le Hub 2 à Home Assistant et ainsi avoir les appareils Curtains remontés?
Je pensais que le Hub 2 allait être reconnu par Home Assistant par le Wifi et lié les enfants BlueTooth… Cependant ce n’est pas le cas.
Actuellement pour intégrer les Curtain 3, j’ai ajouté un ESP 32 flashé avec un BLE Proxy (aussi coupé le Bluetooth du Rasperry 4 car il créait des latences) qui m’a détecté les Curtain3 et aussi le Hub 2. Donc cela communique en Bluetooth. « Souci »(car autre transfo etc…), cela fait en plus un ESP 32 connecté alors que je pensais qu’avec le Hub 2 cela allait suffire vu qu’il a les mêmes fonctions :frowning: Voir plus → Ma question faut il ajouter une autre antenne au Raspberry en parallèle de mon antenne Zigbee (j’ai en effet beaucoup de device de ce type) flashé en Treat?
Bien à vous.
PS: une fois ceci résolu si résolu… me restera à intégrer avec Node Red et la fonction QuietMode qui n’est pas remontée en « entité »…

[center]## System Information

version core-2024.7.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Brussels
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1392
Downloaded Repositories 19
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.2
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 179.8 GB
disk_used 16.3 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.14.0), AdGuard Home (5.1.1), CEC Scanner (3.0), eWeLink Smart Home (1.4.3), File editor (5.8.0), Zigbee2MQTT (1.36.1-1), Mosquitto broker (6.4.1), Studio Code Server (5.15.0), Node-RED (18.0.4), Simple Scheduler (2.5), Music Assistant Server (2.1.0), Matter Server (6.3.1)
Dashboards
dashboards 2
resources 4
views 7
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run July 19, 2024 at 11:53 AM
current_recorder_run July 25, 2024 at 5:08 PM
estimated_db_size 265.03 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Sonoff