Synology Download Stations

:tada: Nouvelle intégration communautaire : Synology Download Station pour Home Assistant :tada:

Bonjour à tous !

Je partage aujourd’hui une toute nouvelle intégration permettant de surveiller et contrôler Synology Download Station directement depuis Home Assistant. Ce composant custom a été développé pour faciliter l’intégration du NAS Synology dans l’écosystème Home Assistant.

:link: GitHub : barto95100/synology-download-station

:sparkles: Fonctionnalités principales

• Suivi du nombre de téléchargements et téléversements actifs
  • Statistiques sur la vitesse et la taille des téléchargements
  • Progression globale des téléchargements
  • Mise à jour automatique toutes les 60 secondes
  • Authentification sécurisée et gestion de session
  • Support SSL/HTTPS

:hammer_and_wrench: Installation

L’intégration est disponible via dépôt personnalisé HACS ou installation manuelle, toutes les étapes sont détaillées sur le GitHub.

:bar_chart: Exemples d’utilisation

• Cartes Lovelace pour visualiser les stats en direct (progression, vitesse, état…)
  • Automatisations pour recevoir une notification dès la fin d’un téléchargement

:red_question_mark:Support & contributions

N’hésitez pas à ouvrir une issue sur GitHub pour tout bug ou suggestion. Vos retours sont les bienvenus ! :blush:

Lien du projet GitHub :

J’espère que cette intégration sera utile à la communauté !

7 « J'aime »

Salut

:thinking: Ce sujet ne devrait pas être dans Tutoriel…

Ok je sors :joy:

1 « J'aime »

Hahaha pas mal et bien vue

Intégration disponible dans HACS Store :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

Arriveriez vous à gérer l’authentification double facteur avec rétention du code ?

Utiliser vous votre propre compte nominatif pour vous connecter au Synology ? Et utiliser ce même compte pour download station ? Ou utiliser vous des outils type radarr etc… ?

Bonjour, j’utilise un compte spécifique pour dsget, mais il y a le mfa qui protège le compte.

Je n’utilise pas de produit type interconnectés type *arr.

Merci pour ce super plug-in très utile !
Setup qui c’est très bien passée - explicitions très claires.

Suggestion: ajouter une fonctionnalité pour ajouter des URL de téléchargement à distance.

Merci!

1 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Des url de quel type torrent ou nz ?

Hello fichiers torrent et/ou url des hébergeurs de fichiers comme 1fichiers par exemple.

ok et tu voudrais pouvoir ajouter cela directement par l’integration/card dans home assistant ?

Oui ça serrait génial comme cas d’usage plutôt que de repasser systématiquement via le front de synology pour ajouter des téléchargement.

Merci pour ce dev, très utile.

Vous sauriez s’il existe un équivalent pour note station ?

Pas du tous

il faudrait voir ce qui est possible avec synology et leur api concernant note stations