Synology DSM 7.2

Bonjour à tous

est-ce quelqu’un a testé DSM 7.2 avec HA ?

Merci de vos retours

Loïc

Dans quel type d’installation?
De mon côté, je fais tourner HA sur un Docker sur mon Synology, mais il n’est qu’en 7.1.1 qui semble être la dernière version officielle de DSM (en tous cas mon NAS ne me propose pas ma mise à jour en 7.2).

bonjour

j’utilise l’integration HA pour DSM. La mise a jour est sortie la semaine derniere et est disponible en telechargement

Il faut aller chercher la 7.2 sur le site .
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi la 7.2 poserait problème vis à vis de la 7.1 pour HA.
Perso je n’ai pas HA dans mon syno mais j’ai plusieurs dockers qui tournent sans problème avec la 7.2

merci de ce feedback

DSM 7.2 fonctionne sans pb pour moi avec ha 2023.5.4

Pour ce genre de workload critique, mon approche est de ne jamais se précipiter pour les updates. Mon DSM fonctionne bien… je passerai à 7.2 lorsque les early adopters auront essuyé les plâtres et que Synology me le proposera…
:innocent:

C’est pas sûr qu’il te soit proposé ! Pour mon (le) 718 par exemple, la release notes dit qu’il ne sera plus proposé de releases automatiques dans le futur.
Je ne suis pas un exemple mais je suis en version 7 depuis les toutes premières versions de test du tout début …. Je n’ai jamais eu aucun problème
Mais ce n’est pas un conseil
La 7.2 a déjà passé plusieurs phases et le retour sur cachem est très positif
Phil

Coucou
7.1.1 pour l’instant chez moi

Genre HA dans un VM, ou si tu controles le DSM à partir de HA?

Bonjour a tous

Passage sous 7.2, pas de probleme de compatibilite, tout remonte bien

Le 7.2 est utile ou on peut attendre qu’ils le passent en stable ?

La dernière version est stable, je ne comprends pas ta question.
Installée sur un 918+ et un 218+ sans souci, le 918+ hébergeant une VM sur laquelle tourne HA plus plein de trucs sous docker, et ayant 2 nvme en « faux » cache forcés en volume qui héberge Roon et la VM HA justement.
Le seul souci (?) avéré est que la partition dev0 reste à 2,3 Go alors que sur une fresh install elle doit faire 8 Go, mais pour le moment ce n’est pas rédhibitoire ; le sujet est en cours chez Synology.

Elle ne m’est pas proposé, je pensais donc qu’elle n’était pas passée en stable
image

Elle est poussée progressivement, sinon il faut la télécharger

1 « J'aime »

Pour ma part, stable, zero soucis avec HA

1 « J'aime »

Bonjour à tous
J4ai besoin d’aide


Impossible de configurer home assistant sur un DS220+ Synology DSM 7.2
Les cellules sont grisées
Merci

Bonjour @patrick_jouve,
On t’a déjà répondu sur un autre forum concernant les NAS (dont je suis aussi modérateur…).
Tu arrêtes ta VM, tu fais les modifs et tu la relances.

Bj
@patrick_jouve
il va valoir vous apprendre a vous servir de la recherche !!