Installation HA Syno DSM7 Vmware Workstation (.vmdk)

Hello

Je vous met en image l’installation de HA sur une VM d’un Syno en utilisant le .vmdk
https://github.com/home-assistant/operating-system/releases/download/9.3/haos_ova-9.3.vmdk.zip















Bonjour,

Je suis dans un fonctionnement similaire mais je ne comprends pas ta restriction au niveau de l’USB … J’ai un DS918+ en USB 3 avec un hub usb dessus et tout fonctionne bien (RFXCOM + UPS + Zigbee)

Hello

Je dis évité , après a toi de choisir !

On croise les doigts :wink:

Salut,

Si tu dis qu’il faut éviter, c’est que tu as constaté des problèmes ?

Je ne pense pas que tu recommandes une configuration pour le plaisir de dire je bride le débit gratuitement …

C’est comme si je te disais que sur l’autoroute, je te recommande de rouler à 90km/h alors que la limite est de 130km/h …

Cordialement,

Hello

regarde sur le forum l’usb3 pose de temps en temps des soucis.
Et dsm7 n’a plus les drivers , c’est a toi de les mettre en manuel…
Quand j’étais sous VM en dsm 7 , elle perdait la clé ! lors d’un reboot par exemple…

Mais d’autre te diront qui on jamais de souci …

Mais un jour viendra !! :rofl: :wink:

Salut,

Merci de l’info :slight_smile: !

Je ne suis pas pressé d’avoir le problème, si un jour j’ai le problème je penserais à notre conversation :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

@Morzingrath
Mais de rien :slight_smile:
Le point fort que tu as c’est d’avoir mis un hub USB auto-alimenté .

Hello
Pour info j’ai parfois ce problème lorsque HA reboot après un upgrade. Du coup plus rien ne fonctionne ou a moitié (le RFxcom ou la conbee). La solution est de retourner sur la VM et d’ajouter la clé usb qui a disparu (sans redémarrage de la VM ou de HA).
Mais oui pareil depuis que je suis en usb2 j’ai quand meme moins de soucis et pour ces clés pas besoin de plus :wink:

1 « J'aime »