Synology DSM - Surveillance Station - Activer/Désactiver la planification du Home Mode

Bonjour,

j’ai un NAS Synology, j’ai donc mis l’intégration Synology DSM qui fonctionne bien.
Cette intégration permet d’activer ou désactiver le « home mode » de surveillance station depuis un switch dans Home Assistant. C’est parfait.

Aussi, j’aimerai ajouter une autre fonctionnalité, c’est de pouvoir, de la même manière via un switch, activer ou désactiver le mode « planification » de Home Mode.

Au quotidien, Home Mode s’active / se désactive selon les horaires que j’ai défini, mais par exemple si je pars en week-end ou en vacances, je dois éteindre le mode planifié, pour que le home mode soit désactivé pour X jours par exemple et ne tienne plus compte de la planification.

Ajouter un bouton pour activer/désactiver le mode planifié dans Home Assistant serait super.
Dans SS celà s’appelle « commutation de planification »

image

Est-il possible d’ajouter cette fonctionnalité à l’intégration ?
Dans la documentation de l’API (https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Package/SurveillanceStation/All/enu/Surveillance_Station_Web_API.pdf)
il y a ce booleen :

mode_schedule_on
<boolean>
Is the home mode schedule switching enabled.

C’est cette valeur qu’il faudrait pouvoir gérer depuis home assistant
L’URL vers l’API serait de ce type :

GET /webapi/entry.cgi?
api="SYNO.SurveillanceStation.HomeMode"&version="1"&method="Switch"&mode_schedule_on=true

Bonjour,

En attendant, je pense que tu peux utiliser la platform rest_command pour faire le call API pour toi

Bonjour, j’aurai aimé profiter de l’authentification sur le NAS déjà intégrée avec l’intégration Synology DSM.

A qui et où puis-je suggérer l’ajout de fonctionnalité de mon 1er post ?

Bonjour,

Tu peux faire la demande ici : Topics tagged synology