Bonjour,
j’ai un NAS Synology, j’ai donc mis l’intégration Synology DSM qui fonctionne bien.
Cette intégration permet d’activer ou désactiver le « home mode » de surveillance station depuis un switch dans Home Assistant. C’est parfait.
Aussi, j’aimerai ajouter une autre fonctionnalité, c’est de pouvoir, de la même manière via un switch, activer ou désactiver le mode « planification » de Home Mode.
Au quotidien, Home Mode s’active / se désactive selon les horaires que j’ai défini, mais par exemple si je pars en week-end ou en vacances, je dois éteindre le mode planifié, pour que le home mode soit désactivé pour X jours par exemple et ne tienne plus compte de la planification.
Ajouter un bouton pour activer/désactiver le mode planifié dans Home Assistant serait super.
Dans SS celà s’appelle « commutation de planification »
Est-il possible d’ajouter cette fonctionnalité à l’intégration ?
Dans la documentation de l’API (https://global.download.synology.com/download/Document/Software/DeveloperGuide/Package/SurveillanceStation/All/enu/Surveillance_Station_Web_API.pdf)
il y a ce booleen :
mode_schedule_on
<boolean>
Is the home mode schedule switching enabled.
C’est cette valeur qu’il faudrait pouvoir gérer depuis home assistant
L’URL vers l’API serait de ce type :
GET /webapi/entry.cgi?
api="SYNO.SurveillanceStation.HomeMode"&version="1"&method="Switch"&mode_schedule_on=true