Synology : Intégration HA

Bonsoir,

je viens vers vous car suite à l’ajout de l’intégration Synology dans HA j’ai découvert des sensors et autres.
je découvre en particulier le binary_sensor.syno_statut_de_securite
Je ne vois pas à quoi cela correspond sur mon synology ! Je n’ai pas trouvé d’info sur le sujet mais je suis peut être passé à coté :frowning:

D’autant plus qu’il me mets dangereux alors que sur le synology rien n’est indiqué !

Merci de votre éclairage

Bonjour,

C’est le fait que ton syno doit faire un update, que se soit sur un package installé ou DSM lui même.
par exemple, j’ai un paquet (Node.js v18 pour ne pas le citer) en attente d’installation et mon statut est
image

Ok j’ai fait tous les manips de mise à jours on va voir ce que cela donne

j’ai ceci aussi

Est-ce que cela peut avoir une incidence ?

peut etre… chez moi, tout est vert, je ne peux pas te dire, tu as le message exact a droite du protocole du risque. a toi de voir si c’est un risque acceptable pour toi ou non.

mise a jour éffectuée, le sensor a changé :
image

1 « J'aime »

Hello,

A mon sens n’hésitez pas à partager le matos que vous utilisez, récents ou plus vieux :slight_smile:
cdt

@ freetronic

Synology DS918 +

Hello.
Dans la doc :

The security status corresponds with the analysis of the DSM Security Advisor, e.g., an outOfDate state for the Update attribute not only reflects the update status of the installed DSM version but also the status of the installed DSM packages.

C’est donc en fonction des mises à jour (système et packages) et du résultat du conseiller de sécurité

1 « J'aime »

Le matériel c’est du DS216Play et DS923+ @anon51625622

Ensuite @LeLapinFou le message est le suivant :

Quelqu'un s'est connecté en tant que XXXXXXXXX avec <UN_IP4 ou IP6> 

le XXXXXXXXX c’est mon nom en fait

Hello,

J’ai rien fait que relinker :innocent:

cdt

1 « J'aime »

donc, tu peux ignorer dans le conseiller de sécurité.:slight_smile:

EDIT : cedi dit, j’en ai aussi pour mon compte de lecture, et ce n’est pas cela qui met le statut a dangereux, ce sont uniquement les MAJ de packages.

1 « J'aime »

Hello tout le monde,

Je réouvre le sujet. Quelle manip avez-vous fait pour connecter l’intégration Synology DSM à HA ? J’ai suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=x8B0KoK1f8A mais j’ai un message d’erreur « échec de connexion »…

J’ai dû rater un épisode je crois.

un des paramètres n’est pas bon donc
un coche faite alors qu’il ne faut pas
le port différent tellement de possibilité en fait il faut en dire plus pour que la communauté puisse t’aider

hello,
quand tu intègre DSM
image
il faut remplir cela :
image
donc, il te faut un user et mot de passe valide, ainsi que le port qui est 5000 par defaut si tu ne l’as pas changé

Pardonnez ma réponse tardive. Non tout est bien rentré pourtant. Je réessaye.

Edit : ça fonctionne. Bizarre pourquoi ce soir, et pas y’a 3 semaines. Merci beaucoup :wink:

Pareil pour moi ! Ca refonctionne maintenant.