Syntaxe pour concaténer des "strings"

Bonjour tout le monde,

J’ai cherché à récupérer les tendances météo journalières pour ma ville, et j’ai réussi via un scraper en ligne. J’ai donc plusieurs séries de données comme l’heure, la température, la vitesse du vent… ` -

Comme je n’ai pas trouvé de carte qui pourrait me sortir ces valeurs sous forme de tableau, j’essaie de concaténer toutes les valeurs, du style « heure_1 + heure_2… », pareil pour les autres valeurs et les afficher dans une carte multiple entities.

Par contre, je ne sais pas faire la concaténation des valeurs :

# Les températures
  - platform: scrape
    resource: https://www.xn--mto-bmab.fr/fouquieres-les-lens
    select: ".first li:nth-of-type(2) dd.temp"
    name: temp_1
    value_template: '{{ value + "C" }}'
  - platform: scrape
    resource: https://www.xn--mto-bmab.fr/fouquieres-les-lens
    select: ".first li:nth-of-type(3) dd.temp"
    name: temp_2
    value_template: '{{ value + "C" + temp_1 }}'

Le problème se situe dans cette partie => value_template: ‹ {{ value + « C » + temp_1 }} › , j’ai essayé avec state, value devant temp_1, sans succés.
Je n’ai pas réussi à trouver d’exemple sur le net concernant ce cas.

Si quelqu’un avait un lien ou la syntaxe, merci :wink:

Salut
Deux remarques :

• Pour la concaténation jinja il faut utiliser cette syntaxe avec ~ qui gère les conversions
    { "Hello " ~ name ~ "!" }}
  • Si c’est pour ajouter la mention ‹ °C › a une température, le mieux c’est d’utiliser les unités ‹ unit_of_measurement ›
    Template - Home Assistant

Hello, merci pour la réponse,
Je me suis mal exprimé, comme je ne connais pas de carte pour afficher un tableau simple de données, je cherche à concaténer les différentes valeurs de temp_1, temp_2, etc sous la forme « 10,3°C 20,4°C 18,7°C » en une seule chaîne de caractéres. Le souci est de récupérer la valeur des temp_1, temp_2, etc et d’en faire une chaine facilement affichable.

Merci.

Hello

HS
Tiens tiens , peut être une connaissance , j'ai vécu 5 ans au même endroit que toi @Ludoc

Très honnêtement, faire un sensor qui contient les 3 infos dans une chaine, c’est pas tellement la phylosophie de HA.

• 3 sensors individuels différents
  • 1 sensor avec 1 état (courant) et 2 valeurs complémentaires (min/max) dans des attributs (plus facile via multiscrape)

C’est plus l’idée. Le reste c’est de l’affichage/mise en forme au sein d’une carte
En plus dans ton exemple temp_1 n’existe pas dans temp_2 du coup c’est pas possible en l’état

Pourquoi ne pas se servir de l’addon météo France
Cela donnerai pour toi:

Plus simple je pense !

@+Dom

Effectivement beaucoup plus simple, je ne savais pas que la carte meteo france pouvait faire ça nativement, merci, j’essaye ce soir :wink:

Edit: apparemment il n’y a pas le hourly forecast de dispo, ou bien j’ai raté quelque chose.