Bonjour,
Je veux créer un modèle simple avec If Then Else (Si « a = b » ; Then « vrai » Else « Faux »
mais je ne connais pas la syntaxe.
Quelqun a t il un exemple SVP
Merci
Bonne soirée
Bonjour,
Je veux créer un modèle simple avec If Then Else (Si « a = b » ; Then « vrai » Else « Faux »
mais je ne connais pas la syntaxe.
Quelqun a t il un exemple SVP
Merci
Bonne soirée
Bonsoir, demande a chatgpt:
// Récupère les variables ‹ a › et ‹ b › depuis le message
let a = msg.a; // Remplacez msg.a par la source réelle de ‹ a ›
let b = msg.b; // Remplacez msg.b par la source réelle de ‹ b ›
// Logique If-Then-Else
if (a === b) {
msg.result = « vrai »; // Action si ‹ a › est égal à ‹ b ›
} else {
msg.result = « faux »; // Action sinon
}
// Retourne le message avec la nouvelle propriété ‹ result ›
return msg;
pardon , avec node red
MI
Salut
C’est pas écrit dans le sujet et il parle de modèle…
Sans allez jusque là (oui chatgpt c’est pas toujours malin dans les réponses), je pense qu’il doit y avoir au moins 10000 exemples un peu partout sur le forum. Pas moyen de rater l’info en utilisant l’outil de recherche et les mots clé IF ELSE TEMPLATE
Bonjour
Qu’est ce que tu appelles un modèle ?
Je ne sais pas coder mais il y a plusieurs approches pour se lancer.
chercher des exemples. Faire des copiés coller. Adapter des modèles existants. Les essayer dans l’outil de développement de HA prévu a cette effet et demander de l’aide sur le forum sur des problématique précise.
Apprendre les bases: les template utilise le moteur jinja qui interprète du java. C’est pas évident. Beaucoup de contraintes de syntaxe et énormément de choses a apprendre aussi bien au niveau des fonctions que la logistique général et celle propre a HA. Si tu veux te lancer effectivement chat GPT peux faire un assistant intéressant mais c’est pareil faut apprendre à s’en servir et faire le tri dans ses propositions.
Contourner le code avec les automatisation de l’UI de HA ou avec node red
A toi de choisir
Ma demande n’avait rien a voir avec CHATGPT.
La fonction IF THEN ELSE existe dans les blocs de construction.
Problème résolu.
Merci à tous