Bonjour à tous.
Avez-vous déjà utilisé l’export/import via Sqllite d’une base Home Assistant à partir dune copie du fichier .db d’un share Samba ?
Hello
non du tout quel en serai l’interet ?
PS: Change ton titre qui soit plus explicite , car là SGBN ne va pas dire grand chose
SGND = Système de gestion de base de données, c’est tellement logique
ok je sort …
tant que c’est pas « SGBD HA »
Simplement pour savoir si quelqu’un à déjà pu réinjecter ses datas sauvegardées par un export SQL par un import dans une base vierge d’une installation ‹ ‹ From Scratch › › de HA
Ce qui devrait permettre de récupérer ses stats et autre au jour de de l’export.
Salut
Il serait plus sage de faire un backup de HA et de le restaurer.
Justement j’ai testé le backup/restore et c’est pas folichon … ça plante en cours de route
Surtout que dans les semaine précédentes les schéma de la BDD est en pleine variation.
Donc ça veut dire, retrouver le modèle de données avant de pouvoir espérer une réinjection…
Pour que ça fonctionne il faut un backup (de base) en bon état, effectivement.
donc réinjecter, c’est pas forcement fonctionnel non plus
En fait quand je dis ‹ › ça plante’’ c’est que la fenêtre restore s’ouvre puis se ferme et plus rien, quelque soit le fichier backup que j’utilise (j’en ai fait une dizaine)…
Et tu n’as pas des infos issues de la log ?
J’ai encore joué avec un backup la semaine dernière, sans souci
Hélas rien de rien dans les logs pas une trace comme si le restore ne s’était pas lancé
Finalement j’ai trouvé une super solution, je fais une image disque complète sur un autre SSD et je ne me pose plus de questions avec le backup