Systeme multiroom

Bonjour, je ne sais pas si je post au bon endroit…

je cherche a créer un systeme « multiroom » pour la musique a la maison.

a la maison nous n’avons aucun fichier audio en local et utilisons deezer
nous ne souhaitons absolument pas changer de source.

je me suis penché sur music assistant qui permet d’ajouter deezer, « mais » l’interface de commande semble quand meme moins pratique que l’appli android

j’ai un recepteur (chromecast audio)
je souhaite par la suite ajouter 3 diffuseur audio (que je n’ai pas encore choisi cela peut etre nimporte quel model TANT qu’il n’y ai pas de commande vocal, je ne supporte pas l’idée du « ok google » « alexa… » )

existe t’il un moyen de faire d’HA une passerelle multiroom avec comme source des telephone ou pc?

l’impératif etant que cela soit relativement simple d’usage

dans ma tete le schema d’utilisation donne : appli deezer>cast>management des speaker via HA (OU sans HA si cela est plus commode mais on sort peut etre du champs d’application du forum :confused:

cela peut aussi etre une appli multiroom sur le portable relié a HA, bref je cherche des idées mais je n’ai pas trouvé chaussure a mon pied malgré mes recherches

si ce message n’a pas sa place sur le forum j’en suis désolé

1 « J'aime »

Tu as les systemes google via chromecast qui gère ça très bien. Tu peux envoyer le son sur une enceinte ou groupe d’enceinte sans pb. Tu peux en plus les commander via ha et l’appli selon ton souhait.

Salut

Tu as pensé à Music Assistant (Installation - Music Assistant) ? cela permet de tout fédérer de façon relativement transparente et il supporte Deezer :wink:

Vincèn

Oui il dit que ça lui convient pas.

Il yanve bon vieux lyrion (ex lms) qui fait cela

effectivement c’est le premier systeme auquel j’ai pensé, (ayant un chromecast audio a la maison) et l’utilisation me plait bien.
je bloque juste sur les « receveur ».
Le chromecast audio n’existe plus, (hormis sur leboncoin et a prix d’or!)
tout les speaker sont maintenant connecté « ok google »
mais peut etre que je suis passé a coté de certain produit compatible…

Il y a pas mal d’autre appareil qui sont compatibles chromecast. Généralement c’est indiqué sur le la boite ou la fiche technique. Les barres de son souvent et des enceintes aussi.

Regarde ici par exemple ;

j’ai cherche sans jamais trouvé un concurrent du Chromecast audio (a des tarifs raisonnable) j’en dispose d’un dans ma salle de bain sur une enceinte de plafond je prie tous les jours pour qu"il ne tombe pas en panne

1 « J'aime »

Ça se trouve entre 50-70€ sur leboncoin, voir moins.
https://www.leboncoin.fr/ck/photo_audio_video/chromecast-audio
c’est cher ?

non ça vas a une époque comme le disait c’était vendu a prix d’or mais les gens sont devenus raisonnables du coup je vais en negocier un :slight_smile:

je cherchais une solution pour envoyer du son sur mon ampli ( un vieux JVC de 20 ans passer ), vous m’avez fait découvrir le chromecast audio :smiley:
Merci a vous.

encore un super produit que google a arrêté, après pas mal de boitiers sont compatibles Alexa par contre mais vu que je suis GH ça fait suer

Idem, que du google home a la maison :sweat_smile:

pour le coup je trouve les chromecast audio assez « cher » on est quand meme sur 50€ pour « juste » le protocole de communication, a cela il faut ajouter le haut parleur

Il faut quand meme partir du postulat que je ne cherche pas a rentrer dans un systeme hifi pour mélomane aguerri.
initialement j’avai envisagé les petite enceinte ikea « by sonos » mais en terme d’usage il semble que l’integration avec google home ne permette pas un usage « caster sur » via les appli compatible google cast

ce qui m’exaspere la dedant c’est que SI j’avait fait le choix de spotify il y a 15 ans, je n’aurai pas autant de problème, spotify connect semble bien fait, a contrario de deezer.
j’ai meme fait une tentative d’infidélité a deezer pour essayé, je n’y arrive pas^^

je vous remercie toutefois de vos retour :slight_smile:

Non c’est le systeme sonos et en plus le partenariat entre les deux enseigne prend fin.

Si tu veux juste de l’appoint tu as les nest mini que tu trouve pour une vingtaine d’euros sur lebncoin.

2 « J'aime »

tu as les enceintes connectées chez Google aussi et toutes les tailles, moi c’est justement tout le contraire je veux utiliser mes enceintes donc je trouvais ce produit « parfait »

moi c’est le contraire je n’ai jamais supporté DEEZER en plus c’est ORANGE derrière :laughing:, au moins pour une fois SPOTIFY n’est pas un service nord américain

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.