D’abord merci pour ce forum et à tous les participants, qui m’ont permis de migrer jeedom vers Haos il y as 2 ans, sans demander d’aide à personne. la majorité des réponses à mes questions on été plutôt facile à trouver ici alors merci à tous.
J’ai mes limites, et cette fois j’arrive pas à trouver ce que je cherche, c’est pourquoi je vous solicites.
Depuis que j’ai installé Frigate pour gérer mes cameras, je m’aperçois que la nuit, mon potager sont les WC publics du quartier pour les chats…
Je chercherais du coup un moyen de les chasser (je précise sans violence) de façon automatique suite à la détection via frigate.
J’ai pensé à l’ultrason, mais pas trouvé de système connecté que je pourrais intégrer à HA.
J’ai également cherché des modules que je pourrais piloter avec EspHome, mais je trouve que des capteurs de distance.
Si quelqu’un à déjà bricolé quelque chose de similaire ou qui aurait une idée je suis preneur.
Merci pour ta réponse,
j’y ait pensé aussi, mais j’ai du mal a imaginer comment le jet pourrait être précis et viser le chat. (une tourelle version jet d’eau ça existe^^?)
C’est marrant ce post car j’en suis également presque au même point pour le même objectif.
J’ai quasiment fini de fabriquer un esp32cam sous esphome en vision nocturne (impression 3d en cours de finition, fonctionnel dans le garage, reste le montage dans le jardin) + 1 caméra netatmo à l’entrée déjà fonctionnelle sous frigate.
J’en suis aux réglages de frigate sur la détection des chats, pas vu par frigate mais vu par cloud netatmo. Pas tester sur la esp32cam.
Tout cela pour le même but, trouver un moyen de faire fuire les chats qui prennent les potager pour une litière. Grillage déjà en place, c’est triste d’en arriver là quand on a pas d’animaux…
Le jet eau me plaît bien, l’ultrason pourrait être facile à tester. Vous connaissez des modèles qui font cette fonction de diffusion ?
Je vais suivre et essayer d’alimenter ce post au fur et à mesure que j’avance de mon côté.
Content de trouver quelqu’un qui as le même probleme.
Je vais etudier le jet d’eau ne trouvant pas de diffuseur ultrason. je reviendrais sur ce poste faire des mises a jour de mes avancées.
J’ai essayé un système à ultrasons, les chats n’en ont rien a …
Je déclenche donc mon système d’arrosage mais il y a un lag entre la détection par frigate, l’allumage de la pompe, le remplissage de tuyauterie…
Mais le pire est que dans certains cas la détection de fait sur mes enfants plutôt que sur les chats…
Qu’est ce que netamo ? Un système de détection ?