Tableau de bord droits d'accès

Bonjour,

J’ai Home Assistant Supervised sur raspberry pi3.

Je souhaiterais commander son accès avec un tableau de bord sur smartphone.
MAIS, je ne veux pas que toute la famille puisse avoir accès à tout !!! Donc je souhaiterais pouvoir inclure sur ce tableau de bord UNIQUEMENT certains ‹ modules › (je ne sais pas comment les appeler). Je ne sais pas si je suis assez clair ?!?
J’avais pensé à une interface famille et une interface admin dont je serais se seul à avoir accès. Est-ce possible ?

Je suis tombé la-dessus :

je ne sais pas si je peux faire ce que veux avec cette méthode !?

Coucou,
Je ne sais pas si ça répond à la questions, mais tu peux choisir la visibilité d’une tableau de bord à certains utilisateurs spécifique

Salut
Je ne comprends pas

Par exemple, tout le monde pourra avoir accès à l’utilisation des volets mais je serai le seul à gérer la video surveillance.

J’imagine que chaques membre de ta famille à sa propre entitée ‹ person › sur HA ?
Tu peux donc créer un tableau de bord sur lequel tu met toutes les entitée et qui n’est visible que par toi.
Et un autre tableau de bord ou n’est présent que la carte des volets et visible par tout le monde
Ainsi toi tu auras accès à tout, mais les autres membre de ta famille eux ne verront QUE le tableau de bord ‹ restreint ›

Eh bien je ne sais pas ! Pour cela, il faut que chaque membre ait installé HA compagnon sur son smartphone ??

euh…bah comment les membres de ta familles ont accès à HA pour l’instant ?

Pour le moment, il n’y a que moi. Mais je ne suis qu’au début de l’aventure.

Okay, donc par la suite tu vas forcément creer différents utilisateurs sur ton HA
Paramètres → Personnes → + Ajouter une personne

Et bien lorsque tu creer ton ta vue dans HA (comme tu le vois dans le lien que tu as partager dans ton premier poste tu peux creer plusieurs vu, pour PC, Tablette etc) Tu vas pouvoir définir dans l’onglet ‹ visibilité › qui pourra voir cette vue

ok. Je suis en train de faire le dash. Je vais voir çà dans la semaine.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je reprends le fil du sujet maintenant que mon zigbee est stable.
Je ne comprends pas pour quelle raison je devrais créer plusieurs utilisateurs ?
L’idée est d’avoir un dash bouton avec les fonctions géneriques dessus ; et ça sur un smartphone uniquement dédié à ça : une sorte de télécommande pour la famille.
Mais avec deux obligations : un accès restreint utilisateur (un peu comme linux root/utilisateur; donc aucun droits en écriture) et un accès sur certaines fonctions (par exeme que les volets, la tv et la température mais pas d’accès sur la pompe à chaleur (c’est uniquement à titre d’exemple)).

Et bien alors je ne sais pas.
Créé un dashboard pour ton téléphone avec les entité voulu dessus. Mais il y aura toujours un accès aux autres entités via le menu paramètres - appareil et services
Donc pour quelques chose d’extraimement bloque je ne sais pas.
J’imaginais qu’en créant un utilisateur tu pourrais lui assigné des droits de visibilité etc