Tableau pour Sonoff

Hello :slight_smile:

Un petit post pour partager le schema de tableau que je vais utiliser pour mes sonoff (éclairage LED).
Le POW R3 est uniquement installé a des fins de mesures de consommation et pour tout couper a distance si besoin.
Ensuite l’idée est d’utiliser des Sonoff MINI R2.
Ce schema a ete fait avec l’aide tres précieuse de Pascal: MILLE MERCI :slight_smile:
Si cela peut aider ou inspirer quelqu’un qui a le meme projet ?
Bonne jounree a tous :slight_smile:

1 « J'aime »

25 ampères en entrée, 10 seulement en sortie avec 9x2 ampères en charge potentielle.
C’est normal ?

Bonjour :slight_smile:
Tu te lèves à l’heure thaïlandaise :slight_smile: ici tous les jours 5:30-06:00… la meilleure température pour bosser dehors :slight_smile:
Alors pour les disjoncteurs, j’ai besoin d’un très faible ampérage en sortie car les lumières en LED ne fourniront pas plus de 250w par circuit.

Le premier disjoncteur est pour protéger mon POW R3 et ensuite les MINIR2 et les lampes.

Tu pensais que l’amperage était trop élevé ou pas assez pour les lumières ?
Bonne journée :slight_smile:

J’ai peut être fait une erreur de mon côté en recopiant le schéma ?

Bonjour

Le 10A peux fournir largement pour les 9x250w.

Mais Tu peux remplacer le 10A par un 16A pour être au plus prêt de la charge maxi en sortie.
Surtout si tu veux par la suite augmenter la puissance des éclairages, ou rajouter un circuit.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, ca coute rien de mettre un 16A au cas ou :slight_smile:
Merci encore Pascal pour ton aide sur ce projet :slight_smile: Bonne Journee

Voilà, moi ça me paraît plus logique avec 16a/20a au milieu. Pour éviter que ça saute tout le temps.
Après si effectivement derrière ce n’est que des petites charges…
Bon sinon pour l’heure Thaïlande je suis pas sur d’être vraiment adapté, c’est plutôt les insomnies et le sommeil décousu :sleepy: qui font que je suis là à n’importe quelle heure

Yes je vais modifier en 16A.
Tu devrais essayer de te coucher plus tôt, ça prends du temps mais après on dors mieux. J’avais le même problème avant :slight_smile: mais bon nous sommes tous différent :slight_smile: passes faire un séjour chez nous quand on aura fini la construction et tu ne feras rien d’autre que de profiter de chaque instant … ce qui est très fatigant finalement :-)))

1 « J'aime »

C’est tentant présenté comme ça

1 « J'aime »

Hello :slight_smile:
Je suis pas très assidus ces derniers temps… on a eu enfin la date de début des travaux, on commence le 20 et la cérémonie le 30… donc dans les starting blocks en ce moment :slight_smile:
Entre 40000 projets j’ai cru bon d’en ajouter un autre en achetant une petite imprimante 3D.
Pour mon tableau des Sonoff Mini R2, j’ai besoin de support din rail et comme il m’en faut beaucoup à 5 dollar l’unité , autant acheter une imprimante :slight_smile:
Je fais donc des tests et voici les premiers modèles si cela peut intéressé certains :slight_smile:
Je reçois mon mac la semaine prochaine et je pourrais les modifier avec le logiciel.
L’idée est de voir la place que cela peut prendre dans le tableau et moduler le design.:slight_smile:
Il y a pas mal d’autre modèles sur le net pour les Shelkyn(populaire en France apparemment) d’autre Sonoff, etc…
Une fois que j’aurais la main, si certains sont intéressé je peux leur envoyer des fichier STL pour imprimer en France?
Bonne journee :slight_smile:



1 « J'aime »

Hello, tu aurais le STL du coup sous la main ?
Merci !!!

Hello:-) je vais regarder sur ma carte se en espérant toujours l’avoir :slight_smile: je te tiens au courant :slight_smile: bonne journée

alors il me reste des fichiers, donnes moi ton adresse mail ou autre et je te les envois:-) bonne journee