Tableau séparé Sonoff

Bonjour :slight_smile:

Je continue dans mon idee d’automatisation de mes lampes dans notre future maison.
Dans le cas ou j’utilise des Sonoff mini R2 ( que j’ai pas encore testé) si un des Sonoff est défectueux / déconnecté, quid des interrupteurs filaires vers les lampes? ( connections S1 et S2)
Est ce que tout est HS également?
Quelle différence entre un Sonoff Mini R2 et un telerupteur wifi (un peu difficile à trouver ici) du genre Sinotimer TM608 dont parlait a juste titre Pulpy dans un autre post?

Merci de votre aide pour éclairer ma lanterne :slight_smile:

Comme vous l’avez compris, le projet de construction prends forme et une date de début des travaux ne saurait tarder :slight_smile:

Si un micro module est défectueux, rare mais ça arrive, l’inter ne fonctionnera pas. Donc tu le remplace. En gros ça veut surtout dire qu’il faut avoir du spare sous la main, surtout si c’est des trucs commandés chez Ali, et limiter les références utilisées afin de limiter le stock de spare… Par exemple mes 6 volets fonctionnent avec des Shelly 2.5 et il m’en reste deux sur l’étagère…

Merci Mycanaletto :slight_smile: donc c’est seulement dans le cas rare d’une panne de micromodule . J’ai l’impression qu’en France tout le monde utilise des Shelly, vous pensez donc que c’est plus fiable que les Sonoff? Sinon, c’est sûr que je dois aussi prévoir un petit stock d’avance au cas où, bonne idée:-) merci:-)

Pas sur que les Shelly soient plus fiables. Ce qui compte c’est les certifications vis à vis des assurances (je crois que certains Sonoff les ont aussi) et pas juste un tampon CE fictif (produits chinois). Mais ça ne veut pas dire que les produits chinois soient mauvais… Ca dépends surtout de le puissance commandée.

Ok je vois, oui je pense que les Sonoff sont assez fiables depuis que je les tests mais je ne connais pas les Shelly, qui sont très difficiles à avoir ici. Et pour les normes, comme tu dis, ici c’est certifié CE made in China :slight_smile: après honnêtement d’un point de vue techonologie/électronique je ne suis pas assez ( ou même pas du tout) calé pour faire la difference. Mais je comprends qu’il y a des normes à respecter et qu’ici il n’y en a pas assez peut être. Ce que je cherche en fait c’est un produit assez fiable et pas dangereux pour notre sécurité. Et aussi facile d’approvisionnement pour faire les stocks de rechanges etc. J’ai commandé deux Shelly d’Australie, on verra si ils arrivent un jour et je pourrais enfin tester :slight_smile: