Bonjour,
Dans le cadre de l’utilisation d’une vieille tablette Android comme terminal domotique, existe-t’il des solutions pour se passer d’un compte Google, ne pas lier un compte Google à ce terminal SVP ?
Merci d’avance pour vous astuces,
Bonjour,
Dans le cadre de l’utilisation d’une vieille tablette Android comme terminal domotique, existe-t’il des solutions pour se passer d’un compte Google, ne pas lier un compte Google à ce terminal SVP ?
Merci d’avance pour vous astuces,
Bonjour,
selon la marque/modele de la tablette, il est possible de remplacer l’android présent par une alternative comme lineageos ou /e/ qui ne nécessitent pas de compte google.
L’autre solution est de créer un compte google poubelle dédiée à cette tablette
Salut.
De mémoire sur ma tablette murale je n’ai pas renseigné de compte google.
Ça dépend peut être de ce que tu veux faire aussi.
Moi je n’ai installé que fully kiosque en téléchargeant directement l’apk sur un site internet
Comment-est-ce possible ? Peux-tu vérifier dans la paramètres Android STP ?
Lors de la configuration de la tablette, tu peux ne pas renseigner de compte Google. Il y a un bouton pour réaliser cette opération plus tard … ou jamais …
Merci pour vos retours. Je pense faire un RESET de la tablette, essayer sans compte Google en plan initial et si cela n’est plus possible alors m’orienterai vers un OS alternatif en plan B.
Je te confirme que je n’ai pas configuré de compte google lors de la mise en service ( comme l’a affirmé @bastgau ) de ma tablette et que ça fonctionne parfaitement comme ceci
Je n’en doutais pas ![]()
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais simplement appuyer tes propos en faisant suite à la question d’ @olivomatic
Super, merci à vous !!!