Tablette murale pour pilotage centralisé ;-)

Bonsoir à tous,

Je vous présente mon projet de tablette murale avec support. Le support imprimé a été créé pour recevoir une tablette 8" de chez Huawei le tout tourne avec une licence fully kiosk.

J’en suis content, et qui plus est, le reste de la famille aussi !
Si comme moi vous avez une tablette Huawei matepad T8 je peux vous fournir mon fichier STL.

Bonne fêtes de fin d’année !

4 « J'aime »

Bonjour,

Beau projet :heart_eyes: avec un bel affichage avec un menu :clap:
Joyeux Noel :mx_claus: :christmas_tree:

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis intéressé par une solution de tablette murale aussi.
Peux tu nous dire comment tu as géré l’alimentation de la tablette (prise connecté, module, référence…)?
Merci

Bonjour à tous,

je vois que le dashboard est en plein écran (on ne voit pas les différents onglets de home assistant)
Je ne savais pas qu’on pouvait faire ça. Que faut-il faire pour avoir cela?

Cordialement

Bonsoir,
je me sers de fully kiosk pour faire tourner homme assistant, remonter les capteurs de type batterie de la tablette, allumage et extinction de l’écran si quelqu’un est devant ou non…
La tablette n’est jamais constamment brancher sur secteur, elle est sur une multiprise connecté qui se déclenche lorsque la batterie tombe sous la barre des 10%.
Pour la multiprise, c’est celle-ci :

Bonsoir merguez07,
Il faut ajouter ce plugin :

:wink:

merci pour les infos Enzopanzani. Effectivement c’est ça qu’il me fallait pour ma tablette :grinning:

Rebonjour,

tu utilises quoi comme cards pour avoir ton menu noir à gauche et tes actionneurs à droite ?

Bonjour,
Je me permets une petite relance. Quelqu’un sait comment faire un menu à gauche comme sur le dashboard de Enzopanzani ?

Bonjour,

J’ai utilisé cet addon, il permet de faire un menu plutôt sympa sur le côté :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci duvadale mais je suis encore une vrai piche en HA. j’ai bien installé la carte dans l’interface HACS mais ensuite elle n’apparait pas dans les cartes que je peux ajouter

dans le Github on dit d’installer des lignes dans le fichier ui-lovelace.yaml mais je ne trouve pas ce fichier.

Help Please

1 « J'aime »

Bonjour,
Help, je bloque toujours. J’ai essayé, puisque ui-lovelace.yaml n’existe pas chez moi, de modifier le fichier configuration.yaml en rajoutant

url: /hacsfiles/sidebar-card/sidebar-card.js
  type: module

mais, lorsque je vérifie la configuration avant démarrage, il me dit que :

"Integration error: resources - Integration 'resources' not found".

pourtant je confirme que le fichier sidebar-card.js se trouve dans le chemin

config/www/community/sidebar-card/

Help

Vérifie que le dossier sidebar-card est bien présent dans www/community, puis en fonction de ton lovelace (mode storage ou mode yaml), déclares tes ressources. Je te renvoie vers ce message qui explique bien.

Ton erreur vient du fait que les ressources doivent être déclarées de cette façon dans le configuration.yaml:

lovelace:
  mode: yaml
  resources:
    - url: /hacsfiles/sidebar-card/sidebar-card.js
      type: module

Je te conseille de bien relire les docs sur le fonctionnement de lovelace et HACS, de plus attention aux indentations en yaml !

Merci duvadale,

effectivement je viens de comprendre que l’on pouvait générer des dashbords en mode storage ou en mode yaml. Je n’ai pas encore compris l’interêt de le faire en mode yaml.

Dois-je comprendre que pour implémenter la carte side-bar je dois avoir obligatoirement mon dashboard en mode yaml?

Non, tu peux l’avoir en mode storage, les resources ne seront juste pas déclarées dans le configuration.yaml mais via l’interface.

Merci Duvadale, j’ai enfin pigé

1 « J'aime »