Tablette tactile sans courant

Bonjour
Suite à ce topic, j’ai donc décidé de placer des tablettes tactiles Android à différents endroits pour profiter de ma Domotique KNX.
Le fonctionnement se fera avec l’application compagnon

Le problème c’est que là où je vais mettre mes différentes tablettes, je n’ai pas de prises de courant. Est-ce qu’il y aurait un moyen soit d’avoir une tablette tactile qui fonctionne avec une pile ou quelque chose de similaire ? Car elle va vite se décharger son courant lol

salut
en fait toutes les tablettes tactiles disposent de batteries mais l’autonomie est pas fantastique quelques jours au mieux

Oui ça je sais, c’est pour ça que je cherche quelque chose qui pourrait durer en terme de mois.Peut-être que j’en demande un peu trop ?

oui la tu en demande trop
rien avec un écran ne peut durer aussi longtemps sur batteries

mais j’en reviens à la discution précédente (excuse moi je diverge) mais pourquoi ne pas utiliser de tous bêtes interrupteurs sans fils zigbee pour remplacer tes interrupteurs infrarouge pour un budget vraiment minime tu as dejà tout qui est intégré dans HA …

Car il faut encore que je mette une box Zigbee pour la rendre compatible avec les interrupteurs, bref encore un boîtier en plus

non pas une box juste une petite clé USB a brancher sur ta box home assistant

moi c’est une machine virtuelle que j’ai créé à partir d’un Mac mini avec VirtualBox.

pas un soucis avec virtualbox tu peux assigner une périphérique usb a une VM

ou alors il te reste aussi le choix d’un clé zigbee réseau, juste besoin de la brancher sur un port réseau et de la connecter a ton home en ip

Sachant que j’ai deux zones de ma pièce où je dois mettre des interrupteurs et où il n’y a pas de courant, si je réfléchis en tant que budget, pour deux fois 70 € je règle mon problème avec un système de tablette tactile. Cependant, si je m’oriente vers un système de switch Zigbee sachant que j’ai 12 fonctions de boutons à acheter + la clé + la reconfiguration de tout ça est-ce que financièrement je suis gagnant ? J’ai des doutes.

sauf que ta tablette ça marche pas :wink: puisque tu as pas de courant j’ai des aqarra opple avec 6 boutons chacun avec 3 actions pas boutons

1 « J'aime »

Donc si je comprends bien ta clé + tes interrupteurs et l’affaire est joué ? Mais tes interrupteurs tu les alimentes comment ?

Eux sont à pile et les miens ont plus d’un an et tjs pas de changement de pile
Et en plus le centre peut se désolidariser
et servir de télécommande

1 « J'aime »

C’est comme mes boitiers Ir ce sont des piles 4LR61 et ça dure des années

Juste pour être sûr, je peux donc avec Home assistant récupérer mes données KNX pour ensuite les utiliser sur cette clé Zigbee ? Et concernant les boutons, je peux prendre ceux là qui sont les mêmes que les tiens ?

Il n’est pas plus simple de faire tirer une alimentation pour les deux tablettes depuis une prise existante ? (un peu de câble électrique et de goulotte et l’affaire est réglée)

Je ne vois pas où c’est plus simple

mais j’aime pas du tout les tablettes au mue je trouve ça assez moche et pas très ergonomique

1 « J'aime »

Je ne te dis pas le contraire, mais je n’ai personne sous la main lol

Alors ce sont des cr20232 mais pour l’instant c’est endurant, j’en suis même étonné

Ca c’est une question de point de vue (si tout le monde avait le tien, les NSPanel et NSPanel Pro n’existeraient pas). Par ailleurs, tu n’as pas les mêmes possibilités avec une tablette tactile et une télécommande murale.

Alors c’est tout à fait mon point de vue très subjectivement je trouve ça moche et inutile
Pour les nspanel c’est bien mieux déjà niveau visuel mais ont est loin de la tablette et plus proche de l’interrupteur

Tu vois j’en ai changé une ce matin qui était en place depuis 2019 donc tu vois

1 « J'aime »