Tado - contrôler des vannes Tado à partir de HA

Mon problème

Bonjour,

J’ai installé Tado mais je ne vois pas comment je peux passer des ordres de HA vers Tado.
Par exemple :

  • changer la température de consigne dans une pièce
  • désactiver ou activer les automatismes prévus dans Tado

Quelqu’un aurait-il un exemple ?

J’utilise Smart Thermostat et voici l’exemple pour le salon :

  • platform: smart_thermostat
    name: « Thermostat salon »
    heater: switch.virtual_chauffage_salon
    target_sensor: sensor.detecteur_porte_salon_air_temperature
    min_temp: 10
    max_temp: 26
    ac_mode: False
    target_temp: 19
    keep_alive:
    seconds: 60
    precision: 0.1
    away_temp: 12
    eco_temp: 18
    boost_temp: 22
    comfort_temp: 20
    kp : 75
    ki : 0.001
    kd : 70000
    pwm : 00:15:00

Et lorsque le switch dans heater est on, il y a un automatisme qui passe la température de consigne de mes vannes thermostatiques type Popp à 28°. Quand le heater est off, je passe la température de consigne à 12°. J’utilise pour cela le service Thermostat: Set temperature.
Ce service fonctionne-t’il avec des vannes Tado ?
Pour compléter, j’ai un automatisme qui allume ma chaudière dès que le switch d’une pièce passe à ON et qui arrête ma chaudière lorsque tous les switchs sont off.

Je vous remercie d’avance.
Pascal

PS : je teste une vanne Tado car je suis mécontent de mes vannes Popp actuelles en Zwave. Je n’arrête pas de devoir changer mes piles et lorsque les piles sont plates, la vanne s’ouvre et le chauffage fonctionne à fond. J’ai mis des piles rechargeables car le coût avec des piles ordinaires était trop élevé.

Bonsoir,

Le problème de tado est que son système est compatible homekit. J’ai pour ma part abandonné l’idée d’acheter le TAdo V3+ pour gerer ma chaudière lorsque j’ai vu cela ( je suis passé sur un ems-esp à la place).
Pour avoir fouillé dans les forums Tado, l’intégration avec HA semble possible en ajoutant l’intégration homekit : HomeAssistant - Tado > Local Control — tado° Community.

@+

Finalement, j’ai trouvé le service tado.set_climate_timer et j’utilise le requested_overlay Manual.
Et pour l’instant, cela fonctionne bien.

Reste à voir avec le temps si cette vanne sera moins gourmande en piles avant de réinvestir.

Merci quand même pour la réponse.
Pascal

Bonjour à vous,
Etant plus que novice sur HA, quelqu’un pourrait il me dire comment passer les consignes en °C au lieu de Fahrenheit ?
J’ai bien su le faire pour la simple lecture de température, mais je n’ai pas cette option pour les consignes. :face_with_diagonal_mouth:
Merci à vous

Hello,

Regarde déjà côté paramètres g de ton HA si c’est bien en degré Celsius. CAr normalement la conversion se fait toute seule

Paramètres/Système/Général

1 « J'aime »

Yes !
Merci, c’est le truc con, je n’y avais pas pensé étant donné que pour le reste c’était directement modifiable.

1 « J'aime »