Tahoma et Somfy

A l’installation de HomeAssistant, il me détecte un Somfy ( qui est la Tahoma ) et installe les choses de bases, mais fait l’impasse sur les fenêtres et scènes ( je me sert d’une Tahoma comme passerelle IO pour des velux composé de fenêtres, stores et volets )

il faut donc utiliser une autre intégration nommée Tahoma ( et non somfy ) , pour avoir l ensemble des fonctions .

:slight_smile:

J’ai transféré ton post dans un fil de discussion propre pour faire ressortir l’information.

Merci pour la partage :+1:

Personnellement j’utilise :

@tetienne est sur le discord HACF :hacf:

Bonjour,

Merci pour l’info.

C’est surement du « pinaillage » met lorsque je demande a HA (ou meme via l’appli officielle Somfy) de mettre mon / mes stores à 50% d’ouverture par exemple ils sont en réalité a ~70% de fermeture.

Avez vous aussi ce problème ?
Avez vous réussi a corriger ca ?

Merci :slight_smile:

Oui

Non car problème dans l’application officielle…
J’ai 9 scripts (10,20,30,40,50,60,70,80,90) en plus des 2 commandes d’ouverture et de fermeture complète… :innocent:

Les scripts sont appelés par des routines qui sont prioritaires (nativement par GH)

Ok, c’est une bonne idée d’avoir fait comme ca. Un peu pénible a mettre en place (et encore…) mais une fois que c’est fait on est tranquille !

Je vais m’en inspirer :wink:

Merci !

Cool merci pour cette informations. J’ai pu intégrer mes Velux avec l’intégrations Tahoma.

Bonjour , pour infos les 50% du volet sont 50% de la longueur totale du volet donc se reprochant en fonction de certains vers du 60 70 %.
C’est le cas chez moi , c’est normal pas d’inquietude