Tahoma Overkiz HS

Bonjour,
Ce matin, je me suis rendu compte que la configuration de ma box Tahoma avec Overkiz était HS :

Ma configuration est basée en local en mode local avec le mode développeur de la Tahoma activé.
J’ai testé de recharger la configuration, mais le problème reste inchangé :

J’ai testé de débrancher/rebrancher électriquement la box, mais idem, le problème persiste.
J’ai également testé 2 fois d’ajouter un nouveau pont en remplacement l’adresse gateway-2058…local:8443 par l’adresse IP locale de la box, mais j’ai obtenu 2 messages m’indiquant :

  • la première fois : pont déjà configuré
  • la deuxième fois : Échec de connexion

Avez-vous d’autres solutions qui me permettraient de retrouver mes volets fonctionnels sans devoir la supprimer complètement (ce qui me ferait perdre mes équipements dans HA).

Merci

Ma configuration


System Information

version core-2024.6.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.33-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4931
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1385
Downloaded Repositories 12
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.2
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 30.8 GB
disk_used 6.2 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.8.0), Studio Code Server (5.15.0), Terminal & SSH (9.14.0), Matter Server (6.1.2), Samba share (12.3.1), AirCast (4.2.1)
Dashboards
dashboards 3
resources 8
views 8
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 juin 2024 à 05:30
current_recorder_run 1 juillet 2024 à 12:44
estimated_db_size 178.10 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
Spotify
api_endpoint_reachable ok

Salut
Question bête, est-ce que vos volets sont fonctionnel avec l’application Tahoma ?

Bonjour,
Oui les volets sont fonctionnels avec l’application Tahoma officielle

Bon et bien, je devais juste avoir un problème avec mon point d’accès wifi (Google wifi Pro).
En redémarrant le point d’accès wifi, la connexion d’Overkiz s’est rétablie directement et l’ensemble de mes volets sont redevenu fonctionnels avec Home Assistant.

Pourtant le wifi étant bien fonctionnel avant le redémarrage. Etrange.