Tasmota sur Sonoff Zigbee Bridge-P

Je cherche à faire mes premiers pas avec Zigbee et pour ça j’ai un Sonoff Zigbee Bridge-P et 3 capteurs température/humidité Sonoff.

J’ai suivi ce tuto Setup the Sonoff ZBBridge-P on Home Assistant with ZHA | Dialedin

• J’ai flashé le firmware Tasmota32-SonoffZigbeeBridgePro
  • J’ai appliqué l’autoconfiguration Sonoff ZBPro TCP, et mis une IP fixe sur le bridge
  • Dans HA j’ajoute l’intégration ZHA :
    • type de radio ZNP
    • port série socket://ip-de-mon-bridge:8888
    • contrôle de flux « software »

Puis ça mouline quelques secondes, et j’ai une erreur « Unknown error occured ».

Une idée ?

Après je suis parti sur Tasmota mais si vous avez d’autres idées à proposer je suis preneur, mon but étant simplement de choper mes capteurs Zigbee sous HA.

Merci !

Zigbee2mqtt
C’est beaucoup plus universel

1 « J'aime »

Bon, du coup je suis parti sur Zigbee2MQTT mais c’est pas mieux…

Ma config :

data_path: /config/zigbee2mqtt
homeassistant: true
permit_join: false
mqtt:
  base_topic: zigbee2mqtt
  server: <ip de mon serveur mosquitto>:1883
serial:
  port: tcp://<ip de mon Bridge-P>:8888
  adapter: ezsp
  zigbee_herdsman_debug: true
socat:
  enabled: false
  master: pty,raw,echo=0,link=/tmp/ttyZ2M,mode=777
  slave: tcp-listen:8485,keepalive,nodelay,reuseaddr,keepidle=1,keepintvl=1,keepcnt=5
  options: '-d -d'
  log: true

Je lance le module, et rien ne se passe (après plusieurs minutes j’ai toujours « bad gateway » dans l’UI du module) et j’ai rien de spécial dans les logs :

Logs du module :

[10:00:00] INFO: Preparing to start...
[10:00:00] INFO: Socat not enabled
[10:00:01] ERROR: Got unexpected response from the API: Service not enabled
[10:00:01] INFO: Starting Zigbee2MQTT...
Zigbee2MQTT:info  2023-08-15 10:00:03: Logging to console and directory: '/config/zigbee2mqtt/log/2023-08-15.10-00-03' filename: log.txt
Zigbee2MQTT:info  2023-08-15 10:00:03: Starting Zigbee2MQTT version 1.32.2 (commit #unknown)
Zigbee2MQTT:info  2023-08-15 10:00:03: Starting zigbee-herdsman (0.17.2)

Alors il y a ce ERROR, mais je l’ai vu dans bcp de forums, ça a l’air normal… Si qqu’un peut confirmer qu’il a ça alors que tout marche, merci d’avance !

Et strictement rien dans les logs de HA :face_exhaling: