🇧🇪 Techem Enery Coach - Récupération des données ECS, EF et Chauffage

Hello la Belgique,

Je sais que Techem est aussi présent en France mais ils utilisent un espace client qui doit être différent de la Belgique qui utilise Energy Coach et Energy Coach Occupant.

Je vis dans une copropriété et TECHEM gère nos factures d’Eau Chaude Sanitaire, Eau Froide et de Chauffage.

Il y a le système Techem Smart System donc j’ai des compteurs « connectĂ©s Â» qui balancent les infos Ă  une passerelle dans l’immeuble en 433MHz et j’ai suivi le tuto de la sympathique chaine du Journal de Thomas que j’ai dĂ©couvert avec la vidĂ©o Suivre sa consommation d’eau sous Home Assistant avec une simple clĂ© USB FM TV !

Tout fonctionne au poil. J’ai remarqué que j’ai également accès aux données via le portail Energy Coach Occupant et la valeur du mois en cours est mise à jour tous les jours:

Ma question: est-ce que d’autres personnes ont ce système? J’ai fait une présentation pour que mes voisins se fassent leur compte occupant :slight_smile:

J’arrive à me logguer avec Apps Script et je me demande si ça vaut le coup de développer un addon custom_component pour aller chercher ces données.

Pros:

  • je peux utiliser ma clĂ© Nooelec RTL-SDR pour autre chose
  • d’autres personnes peuvent bĂ©nĂ©ficier du code :slight_smile:

Cons:

  • dĂ©velopper un custom_component c’est du boulot :slight_smile: Surtout que je dois adapter ce que j’ai fait en python
  • les donnĂ©es dĂ©pendront d’une connection internet

Voilà, c’est une petite bouteille à la mer pour voir s’il y a des intéressés.