[Teddy2Montreal] Présentation en règle!

Bonjour à tous,
Je me présente donc, Olivier, 41 ans, je vis dans le Loir-et-Cher depuis 9 ans avec ma compagne et ma fille qui vient de rejoindre la famille en fin d’année dernière.

Je bosse dans l’informatique, dans un grand groupe américain, et depuis peu je travaille également sur des projets orientés méthode industrielle et amélioration continue. Ma formation est orientée réseau et systèmes, je bricole pas mal mais code peu, donc il y a aussi là un axe d’amélioration.

J’ai la chance d’avoir pu faire l’acquisition d’une belle et grande maison à la campagne, et bien sûr je commence à m’intéresser à la domotique.
Au cours de mes recherches, le nom de Home Assistant revenait régulièrement, donc me voilà :blush:

J’ai pas mal de matos, même si je pensais commencer par tester sur un Raspberry Pi 4B. Je cherche dans un premier temps à me faire la main sur des trucs simples, gestion de l’électricité et consommation, dashboards, gestion de mon homelab, ensuite pourquoi pas intégration de l’alarme, gestion des volets roulants, de mon robot tondeuse, et arrosage automatique du potager…
J’aimerai dans la mesure du possible ne pas passer par l’export de mes données chez le fabricant mais j’ai l’impression que c’est la norme, à discuter donc.

A côté de ça, je suis aussi dans les bagnoles de collection, le snorkeling, l’impression 3d, les jeux de société, de rôle et de plateau (wargame type Warhammer), et en bon gars du Nord je suis également zythologue à mes heures.

Au plaisir d’échanger !

Olivier.

6 « J'aime »

Bienvenue sur le forum !

1 « J'aime »

Bienvenue dans la famille de home Assistant

1 « J'aime »

Bienvenue @Teddy2Montreal

ça me semble parfait pour un séminaire HA :joy:
Bob

3 « J'aime »

Bonjour et bienvenue au sein de la communauté HACF :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre accueil!

J’ai plein de questions mais je vais commencer par faire quelques recherches, lire quelques manuels (RTFM comme disaient mes profs!!! :sweat_smile:) et s’il subsiste des interrogations je n’hésiterai pas!

Ahah ben écoute un jour peut-être pourquoi pas! Je me suis fait des amis très proches grace aux forums, je suis agréablement surpris d’en voir qui survivent aux réseaux sociaux, qui en ont tué pas mal…

Hello,
Bienvenue sur HACF ! Que de beaux projets, et j’espère que tu trouvera des réponses ici ou sur notre portail www.hacf.fr.
Brasses tu aussi ta bière ? Si oui, à quand une intégration pour gérer la bière dans HA ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello, et merci! Et pour le brassage, ça m’intéresse mais j’ai déjà pas mal de vices et peu de temps pour les assouvir :sweat_smile: je me garde ça pour mes vieux jours :grin:

1 « J'aime »