Télécharger une sauvegarde

Bonjour,

Depuis je ne sais quand, en mode supervised, mes sauvegardes se font et se restorent mais quand je cherche à les télécharger sur mon PC je récupére des fichiers du type « Non confirmé 30759.crdownload » donc dont le telechargement est inachevé. Lorsque je colle un vieux fichier de sauvegarde dans le dossier backup de la box domotique, je ne le vois pas apparaitre dans l’interface sauvegarde.
Quelqu’un s’est il confronté à ce probléme ?
Merci

version core-2024.6.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.29-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1392
Downloaded Repositories 27
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 109.3 GB
disk_used 17.8 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board generic-x86-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Samba share (12.3.1), File editor (5.8.0), Node-RED (17.0.13), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.38.0-1), Cloudflared (5.1.12), Terminal & SSH (9.14.0), CEC Scanner (3.0), Music Assistant (2.0.7), ESPHome (2024.5.5)
Dashboards
dashboards 5
resources 21
views 18
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 juin 2024 à 16:52
current_recorder_run 16 juin 2024 à 11:59
estimated_db_size 97.19 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2

Ben un peu de patience pour laisser finir le téléchargement :grin:et il vaut mieux récupérer les backups par le partage Samba si tu l’as activé dans ton HA ou l’url locale de HA. En effet si tu passes par Nabu casa le téléchargement risque effectivement de foirer la plupart du temps !

Je ne passe pas par Nabu Casa et le telechargement de la sauvegarde n’arrive jamais à terme. Je récupére par l’url local de HA.

Particularité qui n’a peut être pas son importance, mon stockage PC se fait sur un NAS…

Bonjour,
Et directement dans HA ‹ paramètres › ‹ Sauvegardes › en cliquant sur les 3 points ?

Ou quelque chose m’a échappé dans la question …

Euh non c’est pas l’URL local c’est via le partage Samba mais comme le dit @pctetra ça donne quoi via les 3 petits points du détail de la sauvegarde ? le partage Samba c’est moyen en terme de fiabilités et sous windows encore plus…

C’est en passant par les « 3 petits points » que le téléchargement n’aboutit pas (c’est comme cela que je procédais avant que cela ne fonctinne plus)

Bonjour,
tu utilise quelle navigateur ?

avec chrome faut valider l’enregistrement du fichier.
image

Bon sang de bon sang, tu as raison c’était ça le probléme ! Etonnant car sans le valider le fichier s’enregistre malgré tout avec son poids (250Mo) mais ne se valide pas et je n’ai pas cette action à faire avec d’autre type de fichier. Cela date surement de la derniere mise à jour de Chrome.
Merci à vous trois
je vais pouvoir me lancer dans la refonte de mon dashboard (il pleut :confused:)
Bon dimanche

1 « J'aime »

Comme je déteste Chrome je n’avais pas eu cette idée :grinning:

Ca va faire quelques mois que c’est en place :wink:
En tout cas c’est pas du a la dernière maj de chrome.

Bonjour,
J’avais le même problème !
Un grand merci !
Solution Nickel… Chrome !