Télécommande Enki Leroy merlin

Petite question sur cette télécommande mais qui n’est pas liée à son utilisation. Vous savez à quoi correspondent les 4 contacts sur le boitier ? Je n’arrive pas à trouver et mes connaissances en électroniques sont trop limitées…

Je vous remercie pour votre aide.

Xav

Salut!! Je n’en ai aucune idée, mais je suis également curieux de savoir pour les 4 contacts :slight_smile:

J’ai récemment configuré cette télécommande avec ControllerX (lien pour la doc/install etc… ControllerX ) grâce à l’intervention de « mycanaletto », mais dans mon cas j’ai dû modifier le paramètre ‹ class ›

remote_enki_living_light_1:
  module: controllerx
  class: AdeoHRC99CZC045LightController

A plus!

@nonome1

Bonjour, j’ai la même télécommande que toi et je souhaiterai également la paramétrer pour gérer mes ampoules (changement de couleur, luminosité)

Je peut déjà les contrôler par la voix (Alexa) j’ai également des bouton intelligent essentiel B pour les allumer et les éteindre. mais sur les autres gestions je cale , d’où la gestion via la télécommande.

Comment fais tu pour créer tes input booleen ?, j’appelle bien le service mais je ne pas y rattacher d’entité, et donc ca bloque pour la suite.

Merci d’avance pour ton retour.

Hello,
J’avais ouvert une discussion la dessus aussi :grinning:

Mais visiblement, personne ne sais.

1 « J'aime »

J’ai mis une réponse sur la discussion citée, pour faire court ici, ces pins ne sont connectés à rien.

1 « J'aime »

Merci,
Je n’avais pas osé ouvrir le boitier, donc réponse.

1 « J'aime »

J’en profites pour partager ce que j’ai fait avec cette télécommande.
Les boutons 1|2|3|4 me servent à appeler des groupes/sous-groupes d"appareils.
La sélection du groupe se reset au bout de 5s si aucun autre appui sur la télécommande.
un appui remet à zéro le décompte des 5s.
exemple:
un appui sur le bouton 1, je suis dans le groupe 1
un nouvel appui sur le bouton 1, je rentre dans le groupe 1, plus précisément le sous-groupe 1.1
un appui sur le bouton 2 me permet de sélectionner le groupe 1.2
si je veux sélectionner le groupe 2, j’attends 5s
le groupe est remis à zéro, je presse le bouton 2

Je stock la valeur du groupe sélectionné dans un input_select sous la forme texte « 1; 1.1; etc… »

J’ai un flow dédié à déclarer le contenu des groupes, switchs ou lights.

l’appui sur les boutons O|I de la télécommande doit avoir lieu dans les 5s et commande l’allumage du groupe/sous-groupe sélectionné.
utiliser la possibilité de commander des services par la propriété ‹ msg.service › d’un flow m’a permis de garder cette usine à gaz assez claire …

dernièrement j’ai ajouté un système de notifications audio sur une enceinte connecté à un serveur shairport, les fichiers étant stockés sur le Rpi distant, je n’envoie qu’une instruction ssh pour lancer la notification. c’est instantané et indépendant du si le serveur shairport est en train de jouer de la musique ou pas. les notifications se jouent par dessus la musique.
Je n’ai pas encore poussé le vice à baisser le son du shairport lors de la lecture des notifications.

j’ai 2 notifications:

  • un « ding-ding » à sélection de groupe ou sous-groupe
  • un « ding-dong » au bout des 5s d’inactivité et du reset du groupe.

je n’utilise pour le moment pas les touches brightness et color de la télécommande.
mais j’aimerais que les touches brightness + et - servent à monter/descendre mes groupes de volets roulants ou commander la luminosité des lumières selon le groupe sélectionné.

au passage; le bouton central de la couleur permet de changer les modes de la télécommande, avec Zigbee et Node-Red on peut très bien utiliser ça pour doubler le nombre de groupes …

1 « J'aime »