Télécommande IR Moes zigbee

Bonjour,

J’ai un vieil aspirateur robot qui fonctionne avec une télécommande infrarouge, et j’aimerais l’intégrer à Home Assistant. Pour cela, j’ai acheté une télécommande IR Moes Zigbee, que j’ai ajoutée à Zigbee2MQTT. Jusqu’ici, tout fonctionne : je peux récupérer la trame IR et l’envoyer manuellement via Zigbee2MQTT.

Cependant, je rencontre un problème pour le contrôler directement depuis Home Assistant, que ce soit via l’interface ou les automatisations. Impossible de le faire fonctionner correctement.

Si quelqu’un a déjà configuré ce type d’appareil ou a une idée pour résoudre ce souci, je suis preneur. Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,

Regarde ce post, tu y trouveras la solution : Télécommande IR zigbee MOES - #11 par emy

J’ai essayé mais sans succès.

J’ai aussi essayé cette config pour une automatisation:

alias: Robot
description: Robot
triggers:
  - domain: mqtt
    device_id: b14847a6c0ade2f68a445376390062d0
    type: action
    subtype: single
    trigger: device
conditions: []
actions:
  - device_id: 1f5ca717825b8d15ae25c32cf0beeefe
    domain: text
    entity_id: 710ddf712774a6eb33d0f81d6d9d5a63
    type: set_value
    value: >-
      BV4jpRE9AuAXAQGPBuAVA0ABQCNAAcAH4AMBwBPgAwdAC8ADCa2cXiO9CD0C///gOgcCCD0C+ADAwULBfYBCwXgVC8CAQsF
mode: single

Quand je l’exécute pas d’erreur mais en réalité il ne se passe rien.

Bonjour,

Ca ne ressemble pas vraiment au code posté dans le lien que je t’ai mis :

- service: mqtt.publish
        data:
          qos: "0"
          retain: false
          topic: zigbee2mqtt/Salle à manger - Télécommande climatiseur/set
          payload: >-
            {"ir_code_to_send":
            "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"}

Essaie d’envoyer la commande depuis les outils de développement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.