Oui, en tous cas c’est comme celà avec Z2M. Je suis en train d’installer le quirk pour voir
Ok, donc là je test avec le code pour allumer/éteindre la tv, dans les commandes IRSEND, cela fonctionne quand je mets le code récupérer du champs « valeur » de attributs, il ne reste « plus » qu’à trouvé la commande pour envoyer ca
Tu as quoi dans l’onglet « COMMANDES »
Pour l’instant, le quirk n’a rien changé de mon côté…
Et tu ne peux pas saisir quelque part la valeur (4) du code appris (post n°20/24) ?
J’en suis au même point que toi!
J’arrive à récupérer un code mais ma clim ne s’allume pas!
Si, si je mets comme ca pour tester, et que je clique sur « émettre une commande Zigbee » cela fonctionne :
Je n’ai pas le ZosungIRControl dans la liste des clusters. Le quirk n’est pas correctement configuré à priori.
Je l’ai pris là je crois :
https://github.com/ferehcarb/zha-device-handlers/blob/dev/zhaquirks/tuya/ts1201.py
C’est bon, c’était un problème de répertoire.
Du coup, ça fonctionne aussi chez moi avec IRSend
Punaise, j’ai enfin trouvé, avec ce code j’arrive à allumer et éteindre la TV :
service: zha.issue_zigbee_cluster_command
data:
cluster_type: in
endpoint_id: 1
command: 2
ieee: 90:39:5e:ff:fe:2f:3f:db
command_type: server
cluster_id: 57348
params:
code: >-
B6wRrBEzApEG4AED4AsB4BcfQAFAI+APAcAbQAfgCwMHXLesEawRMwLgAxvgCwHgFx9AAUAj4A8BwBtAB+AIAwIGMwI=i
Je ne trouvais pas le cluster_id entre autre, donc j’ai recopier celui de quelqu’un…
@emy tu as quoi comme climatiseur à piloter ?
Du coup, tu vas pouvoir faire des scripts utilisables depuis un custom:button-card par exemple
Du coup je vais tester avec mon climatiseur AIRWELL, normalement j’ai que la « valeur » à changer ?
Tu as des exemples de ton coté ?
Oui, il faut apprendre les différentes valeurs correspondant aux touches de ta télécommande du climatiseur et les utiliser pour dans des scripts (enregistre les différentes valeurs apprises dans un bloc note pour t’y retrouver).
Je n’ai pas d’exemples à te donner car j’avais commencé à piloter un climatiseur Daikin avec la télécommande IR mais par Z2M puis je suis passé par un module Faikin qui est bien plus simple à utiliser (Amazon.fr)
Dac, merci en tous cas, dernière question, tu sais si c’est normal, quand j’enregistre la même valeur d’un bouton de la télécommande, celle de la TV c’est toujours la même mais la télécommande de la clim il me trouve des valeurs différentes à chaque fois ?
Oui, j’avais la même chose avec Z2M, c’est pour ça que je t’ai dis d’enregistrer les codes avec le bloc note pour chaque action : un code pour allumer, un code pour éteindre et ainsi de suite
Oui oui, mais je parlais du bouton ON/OFF par exemple, si je fais un IRLEARN en appuyant une fois sur le ON/OFF de la tv, j’ai un code, si je refais la manip, j’ai le même code et ainsi de suite, mais avec la télécommande de la clim, si je fais pareil (uniquement bouton ON/OFF) j’ai des codes différents à chaque fois, tu parlais de ca toi aussi ?
@VANLOC
Bonsoir,
J’essaye d’utiliser cette télécommande sous ZHA. Comment avoir ce tableau de réglage? Je ne trouve pas…
Ma configuration:
System Information
version | core-2024.7.1 |
---|---|
installation_type | Home Assistant OS |
dev | false |
hassio | true |
docker | true |
user | root |
virtualenv | false |
python_version | 3.12.4 |
os_name | Linux |
os_version | 6.6.33-haos |
arch | aarch64 |
timezone | Europe/Lisbon |
config_dir | /config |
Home Assistant Community Store
GitHub API | ok |
---|---|
GitHub Content | ok |
GitHub Web | ok |
GitHub API Calls Remaining | 5000 |
Installed Version | 1.34.0 |
Stage | running |
Available Repositories | 1460 |
Downloaded Repositories | 42 |
HACS Data | ok |
AccuWeather
can_reach_server | ok |
---|---|
remaining_requests | 49 |
Home Assistant Cloud
logged_in | false |
---|---|
can_reach_cert_server | ok |
can_reach_cloud_auth | ok |
can_reach_cloud | ok |
Home Assistant Supervisor
host_os | Home Assistant OS 12.4 |
---|---|
update_channel | stable |
supervisor_version | supervisor-2024.06.2 |
agent_version | 1.6.0 |
docker_version | 26.1.4 |
disk_total | 28.0 GB |
disk_used | 9.1 GB |
healthy | true |
supported | true |
host_connectivity | true |
supervisor_connectivity | true |
ntp_synchronized | true |
virtualization | |
board | green |
supervisor_api | ok |
version_api | ok |
installed_addons | Advanced SSH & Web Terminal (18.0.0), File editor (5.8.0), Samba Backup (5.2.0), Matter Server (6.2.1) |
Dashboards
dashboards | 5 |
---|---|
resources | 34 |
views | 27 |
mode | storage |
Recorder
oldest_recorder_run | 28 juin 2024 à 11:02 |
---|---|
current_recorder_run | 7 juillet 2024 à 17:04 |
estimated_db_size | 1964.64 MiB |
database_engine | sqlite |