qui me permettent d’allumer/éteindre les lumières.
J’aimerais pouvoir contrôler ces lumières via H.A.
Le pack sécurité de la Freebox Delta intègre un émetteur radio RTS, qui me permet déjà de gérer mes volets via H.A, via le protocole SOMFY RTS. Je n’arrive malheureusement pas à apparier les télécommandes de mes lumières avec l’application Freebox, probablement car le protocole n’est pas intégré à la Freebox.
J’envisage donc de remplacer ces prises par des prises Konyks Priska Max 3A ou éventuellement des Athom Tasmota v2 avec ESPHome :
Connaissez-vous des télécommandes connectées, qu’on peut relier à H.A du genre de mes anciennes télécommandes (avec 4 ou 5 boutons ON/OFF) ?
Une autre option serait de garder les prises actuelles et de trouver comment leur parler via H.A… Est-ce qu’un module RF433 (USB dans mon cas…) permettrait de récupérer la fréquence de mes télécommandes et de s’y substituer ?
Merci d’avance pour vos conseils et recommandations.
Perso j’utilise des Kincony AG pour cela (ils te permettent de faire la capture des télécos et ensuite de réemettre les codes et c’est de l’ESP dedans donc très simple à gérer avec HA): KC868-AG: IoT IR controller - Smart Home Automation | KinCony
Merci pour ton retour, effectivement cette solution semble intéressante. Le Kincony AG coûte autour de 40e sur Aliexpress.
Je viens également de tomber sur ce boitier, bien plus cheap (5€ ), mais qui semble faire la même chose, via Tuya que j’utilise déjà, vu le prix, ca ne coûte pas cher de tester
Attention au limite pour le RF, ce que tu veux cder, part sur ce que te propose @vincen ( je connais pas ce produit, mais j’ai vu pas mal d’info sur forum), sinon sur du RFXCOM !
Et de souvenir, le protocole a utilisé est EV1527
Mais n’ayant pas plus d’info sur tes prises, je te donne ce que moi j’ai, mais à la photo, c’est des prises compatible DiO / CHARCON (supposition)
Apres, soit tu utilise des petites box qui répliquent les signaux, soit tu fait un petit module a partir d’ESP et de MQTT par exemple.
Ce lien n’est pas trop bavard sur les caractéristiques
Mais je ne dois pas être très loin.
J’ai regardé les photos publié par les acheteurs et la référence bhc9938f semble aller dans mon sens.