Le SAV Domadoo a essayer de m'aider mais me propose des manip. un peu trop compliquées pour moi (MQTT explorer, messages, changer la télécommande en commutateur...), je suis trop débutant pour tout ça.
J'ai trouvé des posts sur cette télécommande mais aucun ne m'a donné la solution (s'il y en a une).
Avant de la renvoyer, si quelqu'un avait une astuce pour me dépanner.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiguiller.
___
[center]Texte à remplacer par votre configuration[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Salut,
On ne voit pas les images tu as mis ton message en code. Pour ca : Edit ton message et clique sur </> ou enleve juste les ` au début et fin de ton message
Je ne suis pas expert sur zigbee mais pour moi, pour capter les appuis, le plus simple c'est de ne pas chercher l'entité "action" directement. Dans ton automatisation, choisis un déclencheur de type Appareil (pas Entité), sélectionne ta télécommande Heiman (alarme) dans la liste, et HA te proposera directement les déclencheurs "single", "double", "hold" pour chaque bouton, pas besoin de connaître le nom de l'entité.
Si même comme ça tu ne vois rien : va dans Paramètres > Appareils et services > Entités, cherche l'entité qui finit par "action" pour ta télécommande, et vérifie qu'elle n'est pas désactivée (il y a souvent un bouton "Activer" si c'est le cas, Z2M la désactive parfois par défaut).
désolé c'est mon premier post et je ne maitrise pas tout.
J'édite mon message mais j'ai beau cliquer sur </> ça ne change rien, et je n'ai pas de ' en début de msg, j'ai ... en début et ... en fin.
"choisis un déclencheur de type Appareil (pas Entité), sélectionne ta télécommande Heiman (alarme) dans la liste," c'est bien ce que je fait mais je n'ai pas les options "single", "double" et "hold".
Les matériels Zigbee ne sont pas dans Appareils et services mais dans Z2M je ne vois pas d'option "désactiver ou "activer" pour ma télécde.
Ouah!!! super c'était tout simple !!!
ça marche, Grand merci ... dire que ça fait 3 jours que je patauge... que je cherche sans trouver...
Encore merci et merci aussi à JDLaplace.
Bonne fin de journée