Télécommande RF433 Home assistant

J’aimerais pouvoir contrôler un appareil connecté de mon Home assistant avec une télécommande RF433 commune.

J’ai plusieurs appareils Sonoff sous Tasmota qui sont Wifi et RF, donc avec avec une télécommande RF a plusieurs boutons je peut commander ces appareils lorsque je n’ai pas accès a mon interface Home assistant. J’aimerais, avec cette télécommande, pouvoir allumer et éteindre un appareil qui n’est pas RF mais que je peut déjà contrôler via Home assistant par Wifi.
J’ai un pont RF Sonoff sous Tasmota et dans la console je peut récupérer les codes envoyés par la télécommande RF.
C’est là que je suis rendu, j’aimerais utiliser ce code, par mqtt? ou je ne sais pas trop pour simplement faire basculer un interrupteur déjà présent.
Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider.

Bonjour !!

Ce même mot manque dans ton post …
Et pense a une présentation :grin: :grin: :crossed_fingers:

Bonjour ClassicRed… Et tout les autres. :raised_hand_with_fingers_splayed:

C’est vrai que j’ai essayé de me concentrer plus sur le message que sa présentation :thinking:, c’est la première fois que je publie sur un forum et j’essayais d’être le plus clair et précis possible sans écrire un roman.

Donc encore merci d’avance.

1 « J'aime »

re

Mot d’ordre convivialité :grin: et bonne humeur … :clinking_glasses:
Ca permet de connaitre un peu les nouveaux …

J’ai trouvé merci, si ça interesse quelqu’un, faites-moi signe.

Hello,
je suis intéressé pour en savoir plus, quelle télécommande as tu trouvé?

Salut, comme tu as pu le lire dans mon premier message j’ai des télécommandes RF433 standard comme sur cette photo

.
La plupart de mes interrupteurs sont des Sonoff wifi et RF donc ils sont intégrés à Home assistant et peuvent aussi être contrôlés via des télécommande RF mais j’ai quelques interrupteurs qui ne sont que Wifi et je voulais pouvoir les contrôler aussi avec mes télécommandes RF. J’ai aussi un pont RF sous Tasmota que je voulais utiliser pour recevoir les codes de télécommande pour pouvoir contrôler les appareils uniquement Wifi. Ceci était le problème que j’ai réglé en trouvant les bonnes commandes a ajouter dans configuration.yaml de Home assistant pour contrôler mes interrupteurs wifi via une télécommande RF. C’est assez simple, si c’est ce que tu cherche je peux te guider.

Bonjour,
Merci pour tes précisions.
C’est exactement ce à quoi je souhaite arriver !!

Peux tu m’en dire plus sur:

  • le pont RF / Tasmota que tu utilises ? quel modèle?
  • ce que tu as ajouté dans ton fichier .yaml ?

Merci d’avance.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 6 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.