En effet… Ca fait environ 10 ans que j’ai domotisé ma maison, mais les télérupteurs ont toujours été mis de coté j’ai l’impression ^^
Bon, par contre, j’avais zappé le coté dimmable… je vais revenir sur mes Qubino zwave en fait, la loose…
Bonjour,
j’ai réussi à appareiller le télérupteur avec Z2M (firmware 051).
J’ai le mode Swith On/Off mais l’entity Power ne se rafraichit pas, donc je ne peux pas suivre mon historique de consommation.
Quelqu’un a ce problème?
Bonjour,
Peut-être un problème de maj, j’ai la 053 et cela fonctionne
Bonjour,
J’ai également eu du mal à l’intégrer mais j’ai finalement réussi au bout de plusieurs tentatives et en suivant les solutions expliquées ci-dessus. Même si je pense que je ne sais pas exactement comment j’ai fait .
A l’époque je n’avais pas le souvenir d’avoir eu ce problème sur Jeedom. Bref
J’ai un autre problème :
Le télérrupteur fonctionne bien via home assistant, mais par contre son état ne remonte pas dans home assistant quand il est activé manuellement via un interrupteur dans la maison. (la remontée d’état est OK, lorsqu’il est activé directement avec home assistant, mais pas via les interrupteurs muraux).
Idem je n’avais pas ce problème sur Jeedom. Savez vous s’il y a un paramètre à modifier je ne sais où pour obtenir cette remonté d’état ?
Merci
Legrand zigbee = galere… probleme du materiel franco francais et de l integration specifique zigbee par Legrand… j ai jamais auant galeré.
Concernant mes devices alimentés en 230v ils fonctionnenent bien sur z2m. Il a fallu effectivement que je les mettent a jour une 1ere fois avec une gateway legrand. Les MAJ ota passent bien maintenant. Parncontre on ne sait jamais qui fournit les derniers fiemwares et on ne sait pas si ce sont les derniers, les dates n’etant pas bonnes dans z2m…
Concernant les devices sur pile, c’est unz vrai galere, pleins de soucis, batterie qui durent pas, probleme d’appairage, event non remontés,… bref je galere depuis 2 ans. Tout le monde a des soucis.
Je tente une derniere fois une maj avec la gateway legrand puis je remolacerait tout par un couple bouton physique celiane + wall switch hue
J’ai fait mon installation de Z2M en Septembre, je n’ai pas eu de problème pour appairer mes deux 412171 en firmware 53 et je les utilise sans HP/HC juste comme des contacteurs pilotables.
Par contre le souci de mise à jour de firmware est toujours d’actualité.
Pour résoudre ce problème il faudrait avoir la gateway Legrand et sniffer ZigBee pour voir ce qui passe dans le réseau.
Voir cette issue :
Avez vous d’autres marques en telerupteurs zigbee efficace ?
Car je ne trouve que les Legrand. J’en ai 3. J’ai eu pleins de soucis pour les réappairer il y a un an et j’en ai un qui refait des siennes …
J’envisage de rajouter des telerupteurs mais j’aimerai partir sur un autre produit fiable
Malheuresement pas à ma connaissance ! mais je suis preneur si il y a !
En attendant, j’ai repris mes télérupteurs zwave Qubino
Visiblement la marque Yokis est passé au zigbee.
Avant c’était un protocole assez galère a intégrer à HA (mais possible grace à un esp32 recherchez YokisHack si besoin).
Leurs nouveaux telerupteurs zigbee semblent compatible ZHA mais pas z2M.
Sur aucun sites je n’ai trouvé d’infos de compatibilité.
Quelqu’un a t’il essayé ?
https://github.com/Koenkk/zigbee2mqtt/discussions/24484