Télérupteur sur installation avec retour poussoir

Par contre tu es sur que tu peux dissocier le télérupteur du disjoncteur ?

Car le télérupteur SCHR9ECL610 est un modèle combiné.( Il ne semble pas possible de dissocier les deux composants).

Tu as 3 solutions:

Les schémas sont avec des sonoff, mais tu peux faire la même chose avec des Shelly.

(Télérupteur et disjoncteur séparé sur les schémas, mais le principe est le même avec ton télérupteur combiné)

(Désolé pour la qualité des schémas, mais je n’ai pas accès à mon ordinateur pour faire mieux)

1 - remplacer tous l’ensemble télérupteur pour mettre a la place un disjoncteur et un module.
Avantage: gain de place
Inconvénients: plus coûteux en materiels , cablage a reprendre en totalité plus compliqué pour non electricien, retour en arrière plus difficile en cas de problème module.

2 - Conserver tous l’ensemble télérupteur et l’utiliser pour piloter le module.
Avantages: cablage simplifié et moins coûteux , retour en arrière simple en cas de problème module (1 fil seulement a remettre en place)
Inconvénient: pour moi aucun de vraiment pénalisant. Pas de gain place dans le tableau (a vérifier si place disponible pour module).

3 - Conserver l’ensemble télérupteur mais sans utiliser le télérupteur pour piloter le module.
Avantage: aucun par rapport a option 2
Inconvénients: cablage plus compliqué , retour en arrière plus difficile en cas de problème module. Pas de gain place dans le tableau (a vérifier si place disponible pour module).

A mon avis, la solution n°2 et la plus adapté a ton besoin et la plus simple à réaliser

1 « J'aime »