Télérupteur variateur Zigbee?

Tu t’en sors avec le module ? Si tu a des soucis avec ton réseau essayer de le rapprocher de t’a clef zigbee pour le configurer. Au moins une fois configurer meme si après il perd le réseau il fonctionnera indépendamment avec les poussoir

Je pense que c’est ce que je vais faire.
Non pour l’instant je ne m’en sort pas, j’ai des soucis de perte de signaux chez moi. Les raisons sont diverses et j’étais en train de regarder comment les résoudre. J’étais en train de vérifier les interférences wifi voir si ça pouvait jouer. J’ai également un soucis sur la configuration de mon serveur, c’est un mini pc qui ne dispose que de port usb 3.0, problématique de ce que j’ai pu comprendre, et ça, je ne pense pas pouvoir y faire grand chose

Bonjour,

Pour le port USB, il te suffit de brancher un hub USB 2 alimenté sur ton PC, a priori plusieus personnes fonctionnent ainsi sans soucis.
Pour les problèmes de réseau et déconnection, si celà concerne des devices un peu loin du coordinateur, le plus simple est de rajouter des routeurs efficaces (nous sommes plusieurs à utiliser ces prises : AEOTEC Extension de portée 7 | Répéteur Zigbee | Augmentation de portée | Zigbee : Amazon.fr: Informatique) qui fonctionnent très bien.

Bonjour,
J’ai trouvé une rallonge usb dans mes placard (usb 2.0) que je me suis servit pour brancher ma clef en espérant résoudre une parties de mes problèmes en éloignant ma sonoff dongle plus du serveur. Cela a t’il le même effet que ta proposition du hub usb ?
J’y ai effectivement pensé, ce répéteur offre t’il une meilleur portée qu’un simple appareil zigbee servant de relais ? Comme une prise connecté pourquoi pas ?
Cela aurait l’avantage de ne pas prendre une place sur de prise électrique. Je suis presque sur que ma femme va la débrancher sans réfléchir dès qu’elle en aura besoin :sweat_smile:
En te remerciant de ton soutien :grin:

Bonjour,
Je pense que la rallonge est la première étape. Chez moi, ma clé Sonoff est branchée sur un port USB3 avec une rallonge (sur mon Synology), et ça fonctionne.
Concernant le routeur Aeotec, mon expérience est qu’il est bien plus efficace que mes prises connectées pour faire routeur.
J’ai trouvé quelques prises électriques qui étaient inaccessibles (derrière des meubles par exemple) pour en brancher un par étage chez moi.

C’était pas l’objet du sujet, je me permets donc de divaguer sur mon installation.
Je possède une longère de 140m2 sur 2 étages avec des murs d’environ 1m d’épaisseur. RIEN ne passe d’une pièce à l’autre, wifi comme zigbee. J’ai une chance, c’est que à l’étage les murs sont plus fin. Donc j’ai construis mon wifi par des box mesh à l’étage ce qui permet de distribuer le signal dans le rdc en passant au dessus des murs, même stratégie pour le serveur HA qui a l’étage, mais pas aussi efficace avec si peu de répéteur. Ces box ne font que planter en ce moment ce qui n’arrange pas mon affaires, je vais donc les changer.
A un moment, ils ont fait des appareils qui faisaient les 2, très cher je vous l’accorde. Des infos/avis sur la question ?

Merci @Gilles2 de ton retour, je peux peut être dans un premier temps la laisser avec ma rallonge et d’abord investir sur du répéteur. Je pourrais toujours modifier si rien ne s’arrange.
Je peux sinon opter pour un sacrifice stratégique avec des post it « Touche à tes fesses » :joy:

J’ai déplacé le serveur ha et il l’a trouvé !
Tout est paramétré et je suis en train de changer tous les interrupteurs pour des non-eclairé.
Je n’aurais plus qu’à résoudre les problèmes d’interférences :grin:

Merci pour tout ton support sur ce sujet @Greg_Wisniewski :+1::+1::+1::smiling_face:

1 « J'aime »

Mais de rien. Content d’avoir pu t’aider, c’était avec grand plaisir.:wink:

Bonjour a tous
J’ai un problème similaire. J’ai ce module Yokis dans une boite de dérivation.

Cela permet d’avoir un variateur plus loin dans mon salon. Je cherche a domotiser cette partie de mon installation. J’ai d’abord ajouté un module zigbee deemer avant l’interrupteur mais echec ça ne fonctionne pas. Je pense qu’il faut que je remplace le module yokis directement. C’est bien ça ? Si oui, par quoi ?
Merci

Bonjour @Julien_DUVAL
tu as ce type de module mais il faut le neutre du circuit lumière

Merci. J’ai le neutre. Et le fait que j’ai un variateur dans le circuit ça ne va pas justement le bloquer ?

Il faut remplacer le yokis par le télévariateur connecté