Télérupteur variateur Zigbee?

Salut @Greg_Wisniewski,

Je l’ai enfin reçu, je suis bien tenté d’essayer de la câbler mais comme tu m’as dit qu’il est chatouilleux, si je pouvais éviter de le cramer avec une fausse manip je suis preneur :sweat_smile:
En te remerciant d’avance :smiling_face:

Salut, tu a toujours les repères 1 2 3 4 de tes fils que tu m’avais mis en photo ?

J’ai rebranché l’ancien télérupteur entre temps, donc j’ai les références des câbles par rapport au télérupteur : A1, A2, 1, 2.

L’important c’est de repérer le retour du BP qui ce trouve en A1 ou A2

Si tu l’as rebrancher comme je te l’avais repéré il doit être en A2 mais a vérifier car si on inverse il va cramer. Pour savoir tu débranche A2 et tu regardes si tu as rien entre lui et phase et lui et neutre sans appuyer sur le bouton. Et si appui tu a 230 avec la phase et rien avec le neutre.

Des que tu as repérer si le retour boutons et A1 ou A2 je t’expliquerai le branchement

J’ai effectivement rebrancher comme tu l’avais repéré mais je vais faire la vérification ce soir

Alors, comment dire…
Je débranche A2, voici les résultats :

• avec le bouton appuyé 230 entre lui et la phase et rien entre lui en le neutre
  • avec le bouton non-appuyé 120 entre lui et la phase et rien entre lui et le neutre
    Le reste provient de la lumière sur les boutons ?

Oui c’est ca j’avais oublié le voyant.
Donc
A2 = S1
2 =L1
A1=L
Le dernier fils sur la phase que tu vois sous le disjoncteur a supprimé
Et il faut a la place tirer un fil neutre au disjoncteur et le brancher sur N

Par contre je sais pas si il fonctionne avec les voyants. Auquel cas il faudra que tu les supprime

Je m’en doutais un peu ce n’est pas très grave. Il y a un risque de le brancher avec les voyants ou je peux y aller comme ça pour essayer ?

A1 sur L je viens de modifier

1 « J'aime »

Aucun risque. Soit il va considérer que le bp et resté appuyé, soit il fonctionnera normalement

1 « J'aime »

Merci pour tous tes conseils, je le fais immédiatement et je reviens vers toi pour te dire si j’ai vu un éclair :sweat_smile:

Espérons que non car ça fait vraiment un éclair en plus :sweat_smile:

C’est branché, la lumière reste allumé pour l’instant, je vais tenter de l’ajouter a zmqtt pour voir si ce n’est qu’un problème des interrupteurs éclairés

Et je suis en vie au passage :sweat_smile:

Pour l’instant j’ai un problème pour l’ajouter mais ça vient surtout de l’instabilité que j’ai sur mon réseau zigbee. Il clignote bien quand pour releve le disjoncteur pour signifier le mode appairage

Déjà il a pas cramé sinon tu l’aurais vu. Une fois qu’il a rejoint le réseau il faudra vérifier si les voyants ne posent pas de problème.
Je suis rassurée qu’il fonctionne car c’est pas simple d’expliquer a distance surtout quand l’installation est pas faite top, couleur de fils, et les bp avec neutre au lieu de la phase

Surtout il faut qu’il soit dans le réseau la première pour qu’il fonctionne. Après ça même si il perd le réseau il fonctionnera quand même avec les bp.