Voilà je viens faire une demande. J’ai des vannes Netamo. J’ai réussi à les intégrer dans home assistant et faire la configuration etc. Tout s’affiche très bien.
Mais voilà, je voulais récupérer mes sensors de température actuelle afin de faire une moyenne de température chez moi via.
Me voilà à parcourir mes entités et impossible de trouver. Savez vous pourquoi ? Je trouve bien une entité qui quand je clique dessus sa m’affiche la température de consigne et ambiante. Et une autre pour la batterie. Mais pas la température ambiante actuelle.
Tu peux soit faire une moyenne en utlisant un template sensor ou alors faire un template sensor par vanne pour avoir la température (ça peut être pratique pour indiquer les températures sur un dashboard) et ensuite utiliser un helper. Tu pourras aussi ajouter les sensors temperature si tu en as (qui ne sont pas des vannes donc des climate):
Pour l’instant je fais en sorte d’avoir les sensors template afin de récupérer les températures de chaque vanne.
Après l’objectif c’est de créer une carte en yaml pour avoir en façade une température moyenne de mes vannes et quand je clique sur l’icône cela affiche des mini graph de la température de chaque pièce.
Je pense être sur la bonne voie