Templates button_card dans dwains lovelace

Mon problème

Bonjour a tous, étant novice sur Home Assistant je me retrouve confronté a un soucis surement simple mais bloquant pour moi, je cherche a mettre des templates pour mais button_card mais je ne sais pas ou les mettre j’ai vu dans le ui-lovelace cette ligne (button_card_templates: !include_dir_merge_named …/…/…/dwains-dashboard/button_card_templates) mais dans quel fichier de conf il faut copier les templates merci de votre aide :slightly_smiling_face:

Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier

Salut…

As-tu bien en tête le principe de fonctionnement des templates ? Comment marche le yaml ? De comment on créer les cartes ?
J’ai rien contre le fait de voilà commencer avec un truc ‹ élégant › mais si c’est au détriment de l’apprentissage des bases, c’est peut-être pas nécessaire

Bonjour Pulpy,
Oui j’ai compris le fonctionnement mais la mise en oeuvre est un peu plus compliqué, je viens de jeedom et j’ai compris les grands fonctionnement… Mais j’ai peu être pas tous bien compris.

exemple on me répond dwains-dashboard/button_card_templates mais je ne comprend pas fichier yaml ou autre chose qui me manque !!

Là, la commande permet d’inclure des fichiers DEPUIS un répertoire

Les fichiers yaml seront dans ton répertoire …/…/…/dwains-dashboard/button_card_templates

Donc tu as compris quoi et tu cherches à faire quoi précisément ?

Accessoirement dwains-dashboard ça s’installe aussi par hacs, c’est plus facile

Oui le dwains-dashboard est installé et je l’ai fait par le hacs mais je cherche a amélioré les cards appliqué via le button cards.

Comme dans ce sujet Dashboard - 🌻 Minimalist - #66 par Clemalex

Ok donc si j’ai bien compris dans le dossier button_card_templates je créer des fichier yaml du nom du templates et j’insére le code dedans.
J’ai tous bon ?

Oui pour ajouter un ‹ truc › il faut mettre le fichier dans un répertoire. Sauf que le nom du fichier n’a absolument aucune important, c’est sa structure YAML qui compte pour le nommage des templates.
Et en principe, tu as un répertoire button dans lequel tu mets les boutons, un switch dans lequel tu mets les switchs etc… L’idée c’est de faire un petit tri.
Autre aspect à prendre en compte, si tu modifie les fichiers d’origine, une mise à jour écrasera tes modifications.

OK j’ai compris.
Merci beaucoup pour ta patience.

1 « J'aime »

@Pulpy-Luke
La patience, la pertinence, les compétences, merci à toi comme à tous ceux qui partagent ici.
:heart_eyes:

1 « J'aime »

Oula ! Faut que je fasse attention à rentrer dans mes chaussures après tout ça. :sweat_smile: Merci

La pointure est certainement domotisée, pas d’inquiétude pour toi :smiley:

1 « J'aime »