Tempo - Utility meter - Comment créer / récupérer conso elec quotidienne

Bonjour,

J’éprouve des difficultés à bien comprendre les utility meter.
Auriez-vous un lien vers un tuto sur la mise en place d’un utility meter sur TEMPO pour récupérer sa conso quotidienne ?

J’ai un lixee, tout est correct sur le tableau de bord énergie.
J’aimerais pouvoir récupérer chaque jour ma conso quotidienne.

Après différentes recherches, il semble que l’on ne peut pas récupérer la conso (et le coût associé) directement depuis le tableau de bord mais qu’il faille passer par des utility meter.

Mon lixee renvoie 6 sensors (HP / HC bleu/blanc/rouge).
Il faut donc créer 6 utility meters puis un sensor conso totale qui fait la somme (idem pour les costs) ?

Vraiment désolé pour la question, j’ai regardé plusieurs articles mais j’ai l’impression qu’il faut créer énormément de choses, cela me parait bien compliqué…

Merci pour votre aide

Bonsoir,
Tu dis que tout est correct sur le tableau de bord énergie. Tu as donc sur ce tableau de bord ta conso quotidienne sur l’ensemble de ton historique. Correct?
Du coup, que cherches tu à faire exactement?
Tu peux effectivement créer des utility meters (ce sont des compteurs). Comme tu l’as compris, il te faudra faire l’ensemble des compteurs et les coûts associés puis faire la somme.
Contrairement au tableau de bord énergie, si tu crées des compteurs journaliers (choix dans l’interface), ils seront remis à 0 chaque jour. Si tu veux conserver l’historique, il te faudra le sauvegarder quelque part.

J’aimerais simplement me faire une automatisation chaque soir qui me donne ma conso elec et le cout associé.

Il y a effectivement l’info sur le dashboard énergie mais j’ai cru comprendre qu’on ne pouvait pas la récupérer directement.

Je pourrais aussi récupérer les 6 index de mon lixee à 00h00 et 23h59 et faire la différence ?