Dans un 1er temps je me présente étant nouveau sur le forum, c’est vincent proche de toulouse. j’ai installé home assistant il y a quelques jours et j’ai déjà passé beaucoup d’heures dessus
Mon problème
Le sujet d’aujourd’hui serait de récupérer l’information du jour et du lendemain de la couleur TEMPO. J’imagine qu’on est beaucoup a avoir le contrat Tempo !
J’ai parcouru beaucoup de page web, de solution, … il y en avait une qui marchait bien mais plus depuis peut car le serveur edf bouge pas mal!
J’aurai besoin d’aide dans un 1er temps pour intégrer les bons code dans la configuration yam ou je ne sais ou, s’il faut des modules spécifiques, … afin de récupérer les infos de l’api en question !
Merci de votre aide
Ma configuration
Mon home assistant est installé sur un PC indépendant
intégration comwatt avec 6Kw panneau solaire
intégration HACS
intégration Tuya
…
[center]## System Information
version
core-2024.10.3
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.4
os_name
Linux
os_version
6.6.54-haos
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
HACS Data
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
2.0.1
Stage
running
Available Repositories
1444
Downloaded Repositories
15
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 13.2
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2024.10.2
agent_version
1.6.0
docker_version
27.2.0
disk_total
219.4 GB
disk_used
8.8 GB
healthy
true
supported
true
host_connectivity
true
supervisor_connectivity
true
ntp_synchronized
true
virtualization
board
generic-x86-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
ESPHome (2024.10.0), Spotify Connect (0.13.0), Google Assistant SDK (2.5.0), Duck DNS (1.18.0), File editor (5.8.0), Terminal & SSH (9.15.0), Studio Code Server (5.17.2), Samba share (12.3.2)
Dashboards
dashboards
3
resources
10
views
11
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
14 octobre 2024 à 15:35
current_recorder_run
21 octobre 2024 à 01:22
estimated_db_size
56.00 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.45.3
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
justement, c’est d’elle que je parlais qui ne fonctionne plus car le site RTE ou il faut s’incrire n’est plus accessible. Sauf si il y a un autre moyen que je ne connais pas. J’ai bien tenté de le faire mais pas possible
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet pour partager un peu ce que j’ai fait de mon coté.
Je voulais avoir les couleurs tempo dans HA, mais les 2 solutions que j’avais trouvé n’ont pas fonctionné simplement :
Utiliser l’intégration RTE => Impossible de créer un compte sur RTE, je sais pas si leur site est en carafe ou quoi, mais je reçois jamais le mail de confirmation, donc je suis bloqué…
J’ai un module Zlinky branché sur mon Linky, mais je suis sur ZHA, et il manque un paquet d’entités, dont celles-ci. Et ça m’aurait pris beaucoup trop longtemps a trouver une solution.
Résultat, j’ai trouvé une solution bien plus simple, c’est d’utiliser l’api donnée par @vincent31600 . Grace à l’intégration Rest j’ai pu le faire en 30min max.
Donc si ça intéresse d’autres personnes, voilà un exemple de code à copier dans son configuration.yaml :